comparer des dates

2 réponses
GEGE BLANC
Salut à tous
je suis un peu debutant en macro vba
je voudrais comparer la date affichée dans une cellule avec la date du jour,
mais je n'y arrive pas. J'ai des messages d'erreur et je vois pas comment
m'y prendre...
Merci de vos reponses
GEGE

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Mettre une date en A1 inférieur à celle d'aujourd'hui et tester cette macro.
'-----------------
Sub jj()
NbJourEntreDeuxDate = Date - [a1]
NbDeJourAjouter = 10
Ajoute = Date + NbDeJourAjouter
MsgBox "Il y a " & NbJourEntreDeuxDate & " jours" & " entre " & [a1] & " et " & Date
MsgBox "La date du jour + " & NbDeJourAjouter & " jours retourne au format 'JJJJ JJ MMMM AAAA' " & vbLf &
Format(Ajoute, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub
'-----------------------

Un petit coup de F1 sur date.
--
Salutations
JJ

"GEGE BLANC" a écrit dans le message de news: 4ce7825c$0$8295$
Salut à tous
je suis un peu debutant en macro vba
je voudrais comparer la date affichée dans une cellule avec la date du jour, mais je n'y arrive pas. J'ai
des messages d'erreur et je vois pas comment m'y prendre...
Merci de vos reponses
GEGE
Maude Este
Bonsour®

"GEGE BLANC" a écrit
je suis un peu debutant en macro vba
je voudrais comparer la date affichée dans une cellule avec la date du jour,
mais je n'y arrive pas. J'ai des messages d'erreur et je vois pas comment m'y
prendre...

MsgBox [a1] & Chr(10) & Int(Now) & Chr(10) & ([a1] = Int(Now()))