Comparer des backups de bases

ByB
Bonjour,

Je voudrais comparer deux bases de données sous SQL Server, mais l'une
d'entre elles est un backup et je ne voudrais pas avoir à la restaurer.
Existe t-il un logiciel capable de comparer deux bases sous la forme de
backups SQL Server ?

D'autre part, je dispose de 2 backups de versions différentes d'une
même base. Est-il possible de faire cohabiter ces deux bases sur le
même serveur sans risques de confusions entre les deux bases, en
restaurant les backups (éventuellement sous des noms différents) ? Si
oui, comment dois je faire ?

Merci de vos conseils.

--
"Ni Dieu ni maître, même nageur !"
(Jean Yanne / 1933-2003)

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe d'outils capable de comparer deux bases de
données sans au préalable avoir restauré ces deux bases.

Si l'on dispose de deux backup, il suffit de restaurer la première base sous
un nom en allant sélectionner le fichier de backup de celle ci. Puis de
relancer l'option de restauration, de saisir un autre nom de base et de
sélectionner le fichier et le backup à restaurer.

Vous pourrez après restauration utilisé par exemple Visual Studio For
Database Professionnel qui permet de comparer deux bases et même de scripter
le delta entre ces deux bases.

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France