comparer deux chaines et trouver les differences.

Etienne SOBOLE
salut.

Je dois mettre en place un outil de modération en mode modification.
en gros, l'utilisateur peut corriger du contenu, apres quoi un modérateur
valide la modification.

J'aimerai pouvoir mettre en rouge ce qui a été modifié, bleu ce qui a été
ajouté et barrer ce qui a été supprimer, un peu à la sauce winmerge ou cvs
pour ceux qui connaissent...

mes textes sont sans HTML (du text brut de fonderie quoi).
m'enfin si ca fonctionne aussi avec du HTML c'est pas plus mal.

Est ce que quelqu'un aurait deja vu une fonction qui fasse ca.
je cherche surtout un truc bas niveau, et pas un outil complet...

merci. ca urge un poil comme d'hab !!!
merci de votre aide.

Etienne

Christophe Meresse

J'aimerai pouvoir mettre en rouge ce qui a été modifié, bleu ce qui a été
ajouté et barrer ce qui a été supprimer, un peu à la sauce winmerge ou cvs
pour ceux qui connaissent...
[...]

Est ce que quelqu'un aurait deja vu une fonction qui fasse ca.
je cherche surtout un truc bas niveau, et pas un outil complet...

Je n'ai jamais testé mais est-ce que tu ne pourrais pas tenter
quelquechose avec ca ?

http://ch2.php.net/manual/fr/function.xdiff-string-diff.php (il faut la
lib libxdiff, voir là http://ch2.php.net/manual/fr/ref.xdiff.php)

A+