Comparer deux dates Word 2003

JMM21
Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelque temps j'ai eu besoin de rajouter quelques mois à une date.
C'est bien sûr ici que j'ai trouvé la solution.
Je souhaite aujourd'hui comparer deux dates, en l'occurrence la date du jour
avec une autre et mettre un message suivant que cette date est supérieure ou
inférieure à la date du jour.
J'ai bien compris que word n'était pas vraiment fait pour cela, mais c'est
ainsi et je dois trouver la "bidouille qui va bien"...

Si une âme charitable voulait jeter un oeil sur le fichier joint et regarder
le travail déjà réalisé ce serait bien.

Merci d'avance

Bonne journée

http://cjoint.com/?cfhTEAM8Di
--
[Jmm21]
☺♂

Geo

J'ai bien compris que word n'était pas vraiment fait pour cela, mais c'est
ainsi et je dois trouver la "bidouille qui va bien"...

Et oui, on n'a pas toujours le choix.

Vite regardé, si vous voulez comparer deux dates il faut formater les
dates sous la forme : année mois jour avec toujours le même nombre de
caractères pour chaque éléments, par exemple yyyy MM dd
Si vous mettez yyyyMd, et que vous comparez le 5 février au 15 décembre
2010, vous comparerez
201025 et 20101215,
et donc le 5/2 est > à 15/12 de la même année.
Prenez donc comme format yyyyMMdd, ça devrait déjà aller mieux.

--
A+
JMM21
"Geo" a trouvé, forcément :

Prenez donc comme format yyyyMMdd, ça devrait déjà aller mieux.

Il suffisait d'y penser !!!! C'est ma faiblesse...

Grand merci à vous.

Bonne journée

P.S: c'est déjà vous à [l'époque, post du 29/06/09] qui aviez "trituré" des
champs pour permettre d'ajouter 21 mois à une date, histoire "d'entrenir les
neurones" (sic)

--
[Jmm21]
☺♂
Geo
Bonjour

P.S: c'est déjà vous à [l'époque, post du 29/06/09] qui aviez "trituré" des
champs pour permettre d'ajouter 21 mois à une date, histoire "d'entrenir les
neurones" (sic)

C'est vrai que je déplore le manque d'évolutions sur ce point, et ce
n'est pas faute de l'avoir remonté à MS.
Si on pouvait faire des champs directement programmés en vba, il y
aurait des possibilités de traitement de dates sans faire des
bidouilles.

m'enfin si ça marche, c'est le principal.

--
A+
Geo
Bonsoir à tous

A l'occasion des test de la version 2010, j'ai réitéré la demande pour
avoir des champs personnalisés.
Celles et ceux qui ont accès à ces échanges sur Connect, peuvent voter
pour appuyer la demande.

Pour moi ça se situe ici :
https://connect.microsoft.com/office/feedback/details/532018/word-custom-fields

Ah, au fait, je traduits en français, en fait c'est l'original avant
traduction par gougle :

"Nous l'avons déjà demandé depuis des années.
Pourrions nous avoir des champs personnalisés qui correspondraient à
des macros ? comme il existe des fonctions personnalisées en Excel ?
Cela aiderait à résoudre bien des cas difficiles comme des comparaisons
ou des calculs de dates."

Bonne soirée.

--
A+