Comparer deux ficher exel

Le
Martin
J'ai deux fichier excel
Le premier fichier est mon fichier maitre
Le deuxieme fichier est le fichier que je doit insérer
Mon problème est que je veux insérer seulement que les lignes qui ne sont
pas dans le fichier maitres

JB

Exemple:

http://cjoint.com/?fusjyYAfKH

Sub AjoutManquant()
Set Susa = Sheets("Usa")
Set Sbd = Sheets("BD")
For Each c In Range(Susa.[A3], Susa.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, Sbd.[A3:A1000], 0)
If IsError(p) Then
c.Resize(1, 3).Copy Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next c
End Sub

Cordialement JB

On 20 mai, 14:12, Martin
[...]

Merci

FFO
Le #4532161
Salut Martin
Quel repère as ton pour statuer sur la ligne à inserer
Cellule A de la ligne par exemple inexistante dans le fichier Maître ???
L'insertion doit s'opérer aprés la dernière ligne du fichier Maître ???
Merci pour les précisions
Au plaisir de te lire

[...]

Le #4531641
Bonjour FFO
Dans le premier fichier il y a 4 collone de donner
Première collone contient des numéros de dossier (88125 - 1 / 5) comme dans
le dossier maitre
Dans le premier dossier contient approximativement une centaine de ranger
Je dois trier les deux dossiers pour trouver les dossier qui ne sont pas
dans le dossier maitre et insérer les ranger qui n'apparaisse pas dans le
dossier maitre à la fin des ranger du dossier maitre.

Merci

[...]

Le #4531581
Re bonjour Martin
Merci pour tes précisions
C'est ce que je pensais
Je pense que JB t'a fait une proposition dans cet esprit
L'as tu essayé
A moins qu'une amélioration soit à réaliser je ne pense pas t'apporter
d'éléments nouveaux
Tiens nous informé

[...]

Le #4529061
Bonjour JB

Les lignes de commande que tu m'a fournis sont t'el dans visual basic
Si oui je ne suis pas un programmeur professionnel je suis seulement un
autodidac
J'ai réussi à me faire un petit programme en visual basic.
Comment m'y prendre pour entré tes lignes de programmation et à qu'elle
endroit doit-je les inscrires et en passant au lieu de les copiers dans le
dossier maitre puis je vous demandez qu'il les supprimes dans le dossier de
donner et qu'il me reste seulement a les copier et coller dans mon dossier
maitres

un gros merci pour votre aide

Martin Roy

Bonjour

[...]

Le #4551731
Bonjour FFO

Les lignes de commande que FFO m'a fournis sont t'el dans visual basic
J'ai demander à JB et je n'ai pas reçus de réponse
Si oui je ne suis pas un programmeur professionnel je suis seulement un
autodidac et j'ai appris en lisant des manuel de visual basic
[...]
Ses ligne ressemble à de la programmation ou doit-je les inscrires
J'espèere que cela ne choqueras pas JB si vous me répondez

Merci beaucoup

Martin Roy

[...]

Le #4546551
Lors de mon dernier émail je me suis tromper ce n'est pas FFO mais bien JB
qui m'a transmis les lignes de commande

[...]

Merci beaucoup à l'avance

Martin Roy