Comparer deux fichiers/dossiers

2 réponses
listes2
Bonsoir,

Comment puis-je comparer de manière exacte deux fichiers, pour détecter
une éventuelle erreur de copie?
En l'occurence, ici, c'est pour vérifier un DVD gravé à partir de
plusieurs fichiers, la vérification de Toast me signale une erreur au
début et ne va pas plus loin. Je voudrais savoir quel est le (ou les)
fichier endommagés et à quel point. 6 fichiers sont sur le DVD.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

2 réponses

Eric Levenez
Le 13/01/06 19:43, dans <1h94c0g.1vqvsuu1p7neiwN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Comment puis-je comparer de manière exacte deux fichiers, pour détecter
une éventuelle erreur de copie?

Sous terminal "md5 fichier" donne un checksum du fichier. Si la valeur est
la même pour les 2 fichiers, c'est qu'ils ont toutes les chances d'être
identiques.

Autre solution : "cmp fichier1 fichier2" compare les 2 fichiers et s'arrête
(par défaut) à la première différence. Si rien n'est affiché, les fichiers
sont identiques.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

filh
Eric Levenez wrote:

Le 13/01/06 19:43, dans <1h94c0g.1vqvsuu1p7neiwN%,

Comment puis-je comparer de manière exacte deux fichiers, pour détecter
une éventuelle erreur de copie?

Sous terminal "md5 fichier" donne un checksum du fichier. Si la valeur est
la même pour les 2 fichiers, c'est qu'ils ont toutes les chances d'être
identiques.

Autre solution : "cmp fichier1 fichier2" compare les 2 fichiers et s'arrête
(par défaut) à la première différence. Si rien n'est affiché, les fichiers
sont identiques.

Pour comparer récursivement des répertoires : diff -r -q rep1 rep2

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org