Comparer deux répertoires distants

Le
zered
Bonjour,

j'utilise un serveur local pour tester les mises à jour de mon site
hébergé chez un FAI.

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.

Vous avez une idée ?

Merci.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1876697
zered wrote:

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.
Vous avez une idée ?

Quels sont les protocoles d'accès aux répertoires distant possibles?
Si tu peux les monter en NFS, alors tu le fais et tu fais comme si ce
n'était pas un répertoire distant, avec un find sur la date de dernière
modification.
Sinon, tout dépend des méthodes disponibles...

zered
Le #1876693
zered wrote:

[...]

Mon serveur local est un serveur web Apache. Mon site est hébergé chez

un FAI avec un accès en FTP.

Voilà, si ça peut préciser les choses...

Merci.

Fabien LE LEZ
Le #1876690
On Sun, 04 Mar 2007 10:23:36 +0100, zered

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.

Télécharger l'intégralité du répertoire distant dans un répertoire
local temporaire, puis comparer en local ?

Bernard Adrian
Le #1881145

j'utilise un serveur local pour tester les mises à jour de mon site
hébergé chez un FAI.

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir
comparer les répertoires "locaux" et distants.

Je suppose que le FAI a un accès FTP. Le plus simple amha est
d'utiliser Midnight Commander (MC)[1]. Il sert habituellement de
gestionnaire de fichier, mais il permet aussi l'accès à un répertoire
distant joignable par FTP. Il a une fonction de comparaison de
répertoires. On le lance dans un xterm ou une console texte.

Personnellement, je ne peux pas me passer de MC...

Un lien pour en savoir plus :
[1] http://www.framasoft.net/article1176.html

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

ll
Le #1881143
zered wrote:

[...]

Moi j'utilise krusader

zered
Le #1881127
zered wrote:

[...]

Bonsoir,

merci de vos réponses. Mais je souhaite pourvoir avoir une liste,
éventuellement exportable, des différences pour préparer l'historique du
site.

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

Merci.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1881126
zered wrote:

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

Ou alors en utilisant les bon outils:
Regarde par exemple:
http://trac.edgewall.org/timeline
Avec un Subversion comme gestionnaire de version

En fait, pour l'historique, subversion tout seul suffit
http://svnbook.red-bean.com/

Trac rajoute juste une "interface conviviale" et quelques broutilles
utiles.

noone
Le #1880489
On Sun, 04 Mar 2007 10:23:36 +0100, zered wrote:

[...]

si tu peux acceder via rsync et rdiff.
Mais bon on sait pas trop à quoi tu as accès.

Fabien LE LEZ
Le #1880482
On Mon, 05 Mar 2007 19:38:15 +0100, zered

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

D'une manière générale, je conseille cette façon de faire.
Si tu as besoin des données présentes sur le serveur web (ne serait-ce
que pour créer l'historique), mieux vaut ne pas faire confiance à
l'hébergeur, et en avoir une copie en local, dont tu gèreras les
backups.

Michel Tatoute
Le #1876965
Monter le ftp distant en tant que file system local via fuse et curlftpfs,
puis tu utilise diff -r ...

Michel.