Comparer deux répertoires distants

zered
Bonjour,

j'utilise un serveur local pour tester les mises à jour de mon site
hébergé chez un FAI.

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.

Vous avez une idée ?

Merci.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
zered wrote:

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.
Vous avez une idée ?

Quels sont les protocoles d'accès aux répertoires distant possibles?
Si tu peux les monter en NFS, alors tu le fais et tu fais comme si ce
n'était pas un répertoire distant, avec un find sur la date de dernière
modification.
Sinon, tout dépend des méthodes disponibles...

zered
zered wrote:

[...]

Mon serveur local est un serveur web Apache. Mon site est hébergé chez

un FAI avec un accès en FTP.

Voilà, si ça peut préciser les choses...

Merci.

Fabien LE LEZ
On Sun, 04 Mar 2007 10:23:36 +0100, zered
:

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir comparer
les répertoires "locaux" et distants.

Télécharger l'intégralité du répertoire distant dans un répertoire
local temporaire, puis comparer en local ?

Bernard Adrian

j'utilise un serveur local pour tester les mises à jour de mon site
hébergé chez un FAI.

Pour préparer l'historique des versions je souhaiterais pouvoir
comparer les répertoires "locaux" et distants.

Je suppose que le FAI a un accès FTP. Le plus simple amha est
d'utiliser Midnight Commander (MC)[1]. Il sert habituellement de
gestionnaire de fichier, mais il permet aussi l'accès à un répertoire
distant joignable par FTP. Il a une fonction de comparaison de
répertoires. On le lance dans un xterm ou une console texte.

Personnellement, je ne peux pas me passer de MC...

Un lien pour en savoir plus :
[1] http://www.framasoft.net/article1176.html

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

ll
zered wrote:

[...]

Moi j'utilise krusader

zered
zered wrote:

[...]

Bonsoir,

merci de vos réponses. Mais je souhaite pourvoir avoir une liste,
éventuellement exportable, des différences pour préparer l'historique du
site.

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

zered wrote:

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

Ou alors en utilisant les bon outils:
Regarde par exemple:
http://trac.edgewall.org/timeline
Avec un Subversion comme gestionnaire de version

En fait, pour l'historique, subversion tout seul suffit
http://svnbook.red-bean.com/

Trac rajoute juste une "interface conviviale" et quelques broutilles
utiles.

noone
On Sun, 04 Mar 2007 10:23:36 +0100, zered wrote:

[...]

si tu peux acceder via rsync et rdiff.
Mais bon on sait pas trop à quoi tu as accès.

Fabien LE LEZ
On Mon, 05 Mar 2007 19:38:15 +0100, zered
:

Si on ne peut pas le faire de manière simple je changerais ma façon de
travailler en ayant une copie locale du site en ligne et une copie de
travail, le tout sur la même machine.

D'une manière générale, je conseille cette façon de faire.
Si tu as besoin des données présentes sur le serveur web (ne serait-ce
que pour créer l'historique), mieux vaut ne pas faire confiance à
l'hébergeur, et en avoir une copie en local, dont tu gèreras les
backups.