Comparer mini bdd avec liste

Wildcat
Bonjour,

Je cherche la fonction qui permet de comparer une petite base avec une liste.

Ex.

A B
1 Valeur1 ValeurZ
2 Valeur2 ValeurY
3 Valeur3 ValeurX

Sur une autre feuille, j'ai une liste avec plein de Valeur1, Valeur2,
Valeur3 dans une colonne, et plein de ValeurZ, ValeurY, ValeurZ dans une
autre colonne.

Valeur1 ValeurZ
Valeur2 ValeurY
Valeur2 ValeurX
Valeur3 ValeurX
Valeur1 ValeurZ

Je voudrais faire une formule qui vérifie que si dans ma liste, j'ai
Valeur1, alors dans la colonne suivante (sur la même ligne) j'ai ValeurZ, si
j'ai valeur2, alors, cellule suivante (à droite), j'ai ValeurY...

Et par le même biais, que si dans ma colonne j'ai Valeur1, mais que dans la
cellule d'à côté (à droite) j'ai ValeurX, alors c'est une erreur.

Dans mon exemple :

Valeur1 ValeurZ
Valeur2 ValeurY
Valeur2 ValeurX => Erreur
Valeur3 ValeurX
Valeur1 ValeurZ

Par avance, merci de votre aide,

Wildcat

Trirème
Bonsoir Wildcat
Sans trop te prendre la tête.
Pour CHACUNE de tes 2 tables, dans une colonne supplémentaire (créée le temps de
ta vérification) tu concatènes les colonnes A, B... comme ceci
= A1 & "|" & B1 & "|" & C1 &"|"& ...
et tu recopies vers le bas.
Ensuite tu fais une recherche du nouvel élément de ta petite base parmi le
nouvel élément de la liste. Un peu comme ça :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E1;Liste;1;0));"=> Erreur";"Ok") en adaptant le E1 et
en remplaçant Liste par la référence exacte du nouvel élément de la liste.

Cordialement,
Trirème

[...]

Wildcat
Merci Trirème, mais voici ce que j'attendais :

=IF(ISNUMBER(MATCH(Liste!E3;Base!A:A;0));IF(INDEX(Base!B:B;MATCH(Liste!E3;Base!A:A;0))=Liste!N3;"OK";"No match");"Doesn't exist")

Et ça fonctionne parfaitement !!

Le problème c'est que j'ai plusieurs type d'incohérences :
- Soit sur Valeur1, Valeur2 qui sont OK dans la base, mais dans la liste
j'ai par example Valeur12JF, ou ABCDE
- Soit, une inadéquation entre l'association Valeur1 - Valeur Z, Valeur2 -
ValeurY...

La formule ci-dessus permet d'indiquer si le problème vient de Valeur1,
Valeur2... = donne "Doesn't Exist", ou de l'association, Valeur1 - Valeur Z,
Valeur2 - Valeur Y... = No Match.

Wildcat