comparer et mutualiser des valeurs dans des colonnes différentes

Le
gerard
Bonsoir,
J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.

Voici une situation qui me pose problème :
Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs quelconques(t=
exte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont =
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la=
colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant toutes=
qu'une seule fois en colonne C par exemple.
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de procéder (sans passer p=
ar VBA si possible) ? J'ai appris que la fonction "RECHERCHEVAL" le permett=
ait, mais je me suis perdu dans son utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gérard.
Jacky
Le #26382283
Bonjour gerard,

En C1
=SI(
ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1000;0));"")

Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 27/12/2015 :
[...]

Jacquouille
Le #26382285
Salut Jacky
Et si on copiait la colA sous l'abbé, puis tri sur place sans doublon ?

Jacques
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n5piel$2gv$

[...]

---
Jacky
Le #26382296
Bonjour Jacquouille,

Si tu as testé en tirant sur la soutane de l'abbé et inserré une
etiquette en ligne 1 tu verras que le résultat obtenu ne sera pas celui
souhaité.
;o))
--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 27/12/2015 :
[...]

logiciel antivirus Avast.
gerard
Le #26382367
Merci Jacky pour cette réponse simple. Je vais maintenant aller faire un tour sur Google pour explorer le sens de ces fonctions.

Bonne fin d'année et à la prochaine
Gérard

Jacky
Le #26382417