Comparer + ouvrir + copier/coller

7 réponses
Seng Hua
Bonjour tout le monde,

Grâce à MPFE, à vous les contribuables de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls.

Aujourd'hui, je viens vers vous encore une fois pour vos conseils.

Actuellement, je suis presque à la fin d'un projet et là je bute, je
m'explique, j'ai un classeur qui a pour nom Matrice_Bilan.xls, qui contienne
à peu près de 350 onglets ( chaque onglet représente un n° de compte ) et
j'ai une feuille de donnée qui regroupe :

Colonne A ==> les n° de comptes des onglets
Colonne B ==> les n° de comptes provenant d'1 extraction de balance
comptable
Colonne C ==> les soldes de l'extraction.

Ce que j'essaye de faire, c'est de comparer les n° sur la colonne B avec
ceux de la colonne A, s'il existe il m'ouvre l'onglet qui porte le même n°
et copier la valeur de la colonne C sur une cellule de l'onglet, s'il
n'existe pas , il fait appel à 1 macro d'insertion de page ( que j'ai pu
faire avec l'enregistreur de macro d'excel ). J'ai essayé avec
l'enregistreur de macro pour fair la comparaison de la colonne B et A et
c'est là que je m'avance plus.

Est ce qq'1 a une idée sur ce macro.

Merci d'avance.
@+

SH

7 réponses

Philippe.R
Bonjour Seng Hua,
"Grâce à MPFE, à vous les contribuables de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls."

Si tu proposes à ces éminents contributeurs de participer plus ou moins directement à acquittement de
leurs contributions directes, j'imagine que ce sera bienvenu en cette saison.
;o)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Seng Hua" a écrit dans le message de
news:3f76aa6b$0$20946$
Bonjour tout le monde,

Grâce à MPFE, à vous les contribuables de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls.

Aujourd'hui, je viens vers vous encore une fois pour vos conseils.

Actuellement, je suis presque à la fin d'un projet et là je bute, je
m'explique, j'ai un classeur qui a pour nom Matrice_Bilan.xls, qui contienne
à peu près de 350 onglets ( chaque onglet représente un n° de compte ) et
j'ai une feuille de donnée qui regroupe :

Colonne A ==> les n° de comptes des onglets
Colonne B ==> les n° de comptes provenant d'1 extraction de balance
comptable
Colonne C ==> les soldes de l'extraction.

Ce que j'essaye de faire, c'est de comparer les n° sur la colonne B avec
ceux de la colonne A, s'il existe il m'ouvre l'onglet qui porte le même n°
et copier la valeur de la colonne C sur une cellule de l'onglet, s'il
n'existe pas , il fait appel à 1 macro d'insertion de page ( que j'ai pu
faire avec l'enregistreur de macro d'excel ). J'ai essayé avec
l'enregistreur de macro pour fair la comparaison de la colonne B et A et
c'est là que je m'avance plus.

Est ce qq'1 a une idée sur ce macro.

Merci d'avance.
@+

SH

sabatier
pour FS, je ne sais trop mais pour AV, c'est sûr qu'il paie l'ISF : tu
te rends compte, philippe, mille vaches, cha fait des chous, tout cha...
jps

Philippe.R a écrit:
Bonjour Seng Hua,
"Grâce à MPFE, à vous les contribuables de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls."

Si tu proposes à ces éminents contributeurs de participer plus ou moins directement à acquittement de
leurs contributions directes, j'imagine que ce sera bienvenu en cette saison.
;o)))

--
NB. mes admiratrices voudront bien supprimer "delaile" avant de m'écrire
en bal perso....merci

Ricky
Bonjour Philippe.R et tous les lecteurs
| Si tu proposes à ces éminents contributeurs de participer plus ou
| moins directement à acquittement de leurs contributions directes,
| j'imagine que ce sera bienvenu en cette saison. ;o)))

C'est aussi la chute des feuilles en France ? *eg*

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
Philippe.R
Bonjour Ricky,
C'est aussi la chute des feuilles en France ? *eg*
Oh que oui, même si je n'ai pas la chance de payer l'impôt sur la fortune......

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Ricky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe.R et tous les lecteurs
| Si tu proposes à ces éminents contributeurs de participer plus ou
| moins directement à acquittement de leurs contributions directes,
| j'imagine que ce sera bienvenu en cette saison. ;o)))

C'est aussi la chute des feuilles en France ? *eg*

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Seng Hua
re bonsoir,

je rectifie le mot, les anciens de ce forum à la place de " les contibuables
" qui apparament faire qque choses.
excuse moi et à bientôt.

Et merci d'avance pour vous tous, si vs pouvez me donner qques astuces ou
conseil concernant mon post ci-dessous.
@+

HS

Bonjour tout le monde,

Grâce à MPFE, à vous les contribuables de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls.

Aujourd'hui, je viens vers vous encore une fois pour vos conseils.

Actuellement, je suis presque à la fin d'un projet et là je bute, je
m'explique, j'ai un classeur qui a pour nom Matrice_Bilan.xls, qui
contienne

à peu près de 350 onglets ( chaque onglet représente un n° de compte ) et
j'ai une feuille de donnée qui regroupe :

Colonne A ==> les n° de comptes des onglets
Colonne B ==> les n° de comptes provenant d'1 extraction de balance
comptable
Colonne C ==> les soldes de l'extraction.

Ce que j'essaye de faire, c'est de comparer les n° sur la colonne B avec
ceux de la colonne A, s'il existe il m'ouvre l'onglet qui porte le même n°
et copier la valeur de la colonne C sur une cellule de l'onglet, s'il
n'existe pas , il fait appel à 1 macro d'insertion de page ( que j'ai pu
faire avec l'enregistreur de macro d'excel ). J'ai essayé avec
l'enregistreur de macro pour fair la comparaison de la colonne B et A et
c'est là que je m'avance plus.

Est ce qq'1 a une idée sur ce macro.

Merci d'avance.
@+

SH

"Seng Hua" a écrit dans le message de
news:3f76aa6b$0$20946$
Bonjour tout le monde,

Grâce à MPFE, à vous les anciens de ce forum, j'ai bcp améliorer sur
VBA.
De passage, un grand merci à AV et FS, qui dernièrement m'ont donnée bcp
d'astuces sur les codes pour supprimer les codes VBA en sauvegardant des
fichiers xls.

Aujourd'hui, je viens vers vous encore une fois pour vos conseils.

Actuellement, je suis presque à la fin d'un projet et là je bute, je
m'explique, j'ai un classeur qui a pour nom Matrice_Bilan.xls, qui
contienne

à peu près de 350 onglets ( chaque onglet représente un n° de compte ) et
j'ai une feuille de donnée qui regroupe :

Colonne A ==> les n° de comptes des onglets
Colonne B ==> les n° de comptes provenant d'1 extraction de balance
comptable
Colonne C ==> les soldes de l'extraction.

Ce que j'essaye de faire, c'est de comparer les n° sur la colonne B avec
ceux de la colonne A, s'il existe il m'ouvre l'onglet qui porte le même n°
et copier la valeur de la colonne C sur une cellule de l'onglet, s'il
n'existe pas , il fait appel à 1 macro d'insertion de page ( que j'ai pu
faire avec l'enregistreur de macro d'excel ). J'ai essayé avec
l'enregistreur de macro pour fair la comparaison de la colonne B et A et
c'est là que je m'avance plus.

Est ce qq'1 a une idée sur ce macro.

Merci d'avance.
@+

SH

AV
Heu... merci du merci mais je trouve pas trace d'une aide quelconque de ma part
concernant "....d'astuces sur les codes "
;-)
Pour en revenir à ta question :
Si j'ai bien compris, nul n'est besoin de comparer la col A et B puisque tu as
en A1:Ax la liste exhaustive(?) des feuilles(numéros de comptes) du classeur
Il suffit donc de tester la présence des Nos de comptes provenant de l'extract
en tant que noms de feuilles du classeur ??

Avec (à adapter) en B2:B5 les Nos de comptes provenant de l'extract et en C2:C5
les soldes correspondants
Pour mettre en jour le solde dans A1 de chacun des comptes(feuilles) et créer
les comptes (feuilles) inexistants :

Sub zz_Compar_InsertF()
For Each c In [B2:B5]
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).[A1] = c.Offset(0, 1).Value
If Err.Number <> 0 Then
Sheets.Add.Name = c
ActiveSheet.[A1] = c.Offset(0, 1).Value
End If
Next
End Sub

AV
Seng Hua
Bonjour,
Merci Alain, je vais tester ton aide.

@+
HS

"AV" a écrit dans le message de
news:
Heu... merci du merci mais je trouve pas trace d'une aide quelconque de ma
part

concernant "....d'astuces sur les codes "
;-)
Pour en revenir à ta question :
Si j'ai bien compris, nul n'est besoin de comparer la col A et B puisque
tu as

en A1:Ax la liste exhaustive(?) des feuilles(numéros de comptes) du
classeur

Il suffit donc de tester la présence des Nos de comptes provenant de
l'extract

en tant que noms de feuilles du classeur ??

Avec (à adapter) en B2:B5 les Nos de comptes provenant de l'extract et en
C2:C5

les soldes correspondants
Pour mettre en jour le solde dans A1 de chacun des comptes(feuilles) et
créer

les comptes (feuilles) inexistants :

Sub zz_Compar_InsertF()
For Each c In [B2:B5]
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).[A1] = c.Offset(0, 1).Value
If Err.Number <> 0 Then
Sheets.Add.Name = c
ActiveSheet.[A1] = c.Offset(0, 1).Value
End If
Next
End Sub

AV