Comparer une date avec du txt

Jo
Bonjour,

dans une requête, j'ai un champ texte avec une date entrée à la position
20. Je dois la comparer avec un champ date, comment je fais?
J'ai toujours une erreur "Incohérence de type".

Un gros MERCI èa l'avance

Anor
Bonjour

Essaye d'écrire Expr1:CDate([TonChampTexteQuiContientUneDate])

Arnaud

"Jo" a écrit dans le message de news:

> [...]
| 20. Je dois la comparer avec un champ date, comment je fais?
| J'ai toujours une erreur "Incohérence de type".

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut convertir soit la date soit le texte pour les comparer:

CDate(Mid(Monchamp,20,10)

il restera peut-être la question de format de date US ou FR et il faudra
peut-être rajouter une fonction Format.

--
@+
Raymond Access MVP