Compatibilité adsl orange/Modems du commerce

Le
colonial
Bonjour,

Voulant me débarasser à l'occasion de travaux des cables éthernet qui
parcourent mon appartement, j'installe progressivement mes trois ordinateurs
en wifi. Hélas, la portée de la livebox 1.1 n'est pas bien fameuse

Etant donné les piètres performances de la Livebox 1.1 en matière de
couverture wifi, je m'interroge sur la compatibilité d'un modem du commerce
(D-Link , Linksys ou autre Netgear) avec les normes adsl d'Orange, compte
non tenu, évidemment, du téléphone illimité dont je me sers fort peu et que
je suis prêt à abandonner et de la télévision par ADSL dont je me
contrefous.

S'il y a comptabilité (je reçois en 18 Méga), quel est le modem wifi le plus
adapté?

Merci d'avance.
Jil S
Le #2743811
colonial a exprimé avec précision :
[...]

mauvais calcul: tu gardes ta box pour toutes les fonctionnalités void
et l'assistance orange, et tu y adjoins un petit routeur wifi ou un AP

le moins cher: fonera
le plus chouette: linksys famille wrt54

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

colonial
Le #2743771
Jil S wrote:
[...]

C'est bien possible... J'en ai acheté un hier soir linksys (wrt54

speedbooster) et je n'ai pas été foutu de le paramétrer! C'est dire - mais
la formule n'est pas nouvelle- que la vieillesse est un naufrage... Depuis,
je patauge !

Jil S
Le #2743761
colonial avait soumis l'idée :

Jil S wrote:
[...]

:-)
tu as eu accés à son paramétrage?
par internet explorer, adresse = 192.168.1.1

tu actives juste un nom de réseau et un type de clef, avec une valeur
de clef

mais comme ta livebox est je crois paramétrée en routeur d'origine, il
faudrait le conseil d'autres personnes qui connaissent les livebox, moi
je ne connais bien que les freebox, désolé

je modifie ton titre et je mets copie vers un autre newsgroup

j'espère que ceux qui savent daigneront te répondre :-)

Jil

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
Le #4109511

Jil S wrote:
[...]

mattdu95
Le #2713861
Jil S wrote:
:-)
tu as eu accés à son paramétrage?
par internet explorer, adresse = 192.168.1.1

La livebox etant egalement par defaut en 192.168.1.1 ceci explique peut
etre le problème.
A mon avis il vaudrait mieux debrancher la livebox du lan puis
configurer le linksys en le passant en 192.168.1.254 par exemple.

mattdu95
Le #4109481
Jil S wrote:
:-)
[...]

Le #2713841
mattdu95 a pensé très fort :
Jil S wrote:
:-)
[...]

en mode client oui

si on met le linksys en mode routeur, il faut le configurer un niveau
au dessus, par exemple 192.168.2.1

pour configurer le linksys il faut le brancher directment au pc par
cable éthernet, sans la livebox

merci pour lui

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
Le #4109471
mattdu95 a pensé très fort :
Jil S wrote:
:-)
[...]

Molotov

[...]

Piètres performances de la Livebox... En effet.

Neanmoins t'es tu inquiété des performances WiFi des dispositifs de tes
ordis ?
Si le dispositif Wifi de ton ordi arrose sur 5 metres de rayon il est
inutile d'avoir un modem qui emet sur 500 metres.
Stricto sensu il n'y a pas de "normes adsl Orange". Tu branches
n'importe quoi en vente dans le commerce et ta liaison fonctionne (
étant entendu que là on parle de connexion internet et pas des gadgets
accessoire genre téléphone et télé).

Jil S
Le #2713511
Molotov a formulé la demande :
[...]

?
Si le dispositif Wifi de ton ordi arrose sur 5 metres de rayon

mouhahhahahaaaaa n'importe quoi

avec n'importe quelle clef usb wifi tu peux capter tout ssid émis
suffisament fort par rapport à l'endroit où tu te trouves
ex: les spots les plus puissants sont les Ozone à ma connaissance

il est inutile
d'avoir un modem qui emet sur 500 metres.

tsssss

[...]

tsssss la tâche!!!!!

--
Jil S ..... BeeTwin us