Compatibilite ADSL/Terminal de Paiement CB

3 réponses
remi.dudragne
Bonjour,

Je souhaite m'abonner =E0 l'ADSL mais je dispose d'un terminal de
paiement pour carte bleue sur ma ligne t=E9l=E9phonique. J'ai entendu
dire qu'il y avait "incompatibilit=E9" entre les deux.

Mes recherches sur le web ne m'ont rien donn=E9 de concluant, =E0 part
une personne signalant cette incompatibilit=E9 dans un post. Dois-je en
conclure que "normalement" il n'y a pas de soucis ? Est-ce que
quelqu'un est dans cette situation (ligne t=E9l=E9phonique avec ADSL + un
terminal de paiement cb). Sinon quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Je vous remercie pour vos lumi=E8res,
R=E9mi

3 réponses

remi.dudragne

a couché sur son écran le 11/07/2006 2:35:19 PM
+0100 :
Bonjour,

Je souhaite m'abonner à l'ADSL mais je dispose d'un terminal de
paiement pour carte bleue sur ma ligne téléphonique. J'ai entendu
dire qu'il y avait "incompatibilité" entre les deux.

Mes recherches sur le web ne m'ont rien donné de concluant, à part
une personne signalant cette incompatibilité dans un post. Dois-je en
conclure que "normalement" il n'y a pas de soucis ? Est-ce que
quelqu'un est dans cette situation (ligne téléphonique avec ADSL + un
terminal de paiement cb). Sinon quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Est ce que le TPE utilise la ligne voix pour le paiement, et rien
d'autre que la ligne voix ?

--

Je ne suis pas spécialiste, mais il s'agit (pour l'instant) d'une
ligne RTC tout à fait classique (pas de numéris...) donc j'imagine
qu'il utilise la ligne voix ? Ceci ne vaut que si la réponse à ta
question dépend de la ligne téléphonique. Si ça dépend du TPE, je
ne sais pas !

Merci !
Rémi

Tu sais ce qu'est une chartre pas sûr...
-+- Steuf in GFD - "On va pas en faire une cathédrale non plus" -+-

Philippe Marzouk
Le 07-11-2006, PHPKernel a écrit :
a couché sur son écran le 11/07/2006 3:35:45 PM
+0100 :

a couché sur son écran le 11/07/2006 2:35:19 PM
+0100 :
Bonjour,

Je souhaite m'abonner à l'ADSL mais je dispose d'un terminal de
paiement pour carte bleue sur ma ligne téléphonique. J'ai entendu
dire qu'il y avait "incompatibilité" entre les deux.

Mes recherches sur le web ne m'ont rien donné de concluant, à part
une personne signalant cette incompatibilité dans un post. Dois-je en
conclure que "normalement" il n'y a pas de soucis ? Est-ce que
quelqu'un est dans cette situation (ligne téléphonique avec ADSL + un
terminal de paiement cb). Sinon quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
Est ce que le TPE utilise la ligne voix pour le paiement, et rien

d'autre que la ligne voix ?

Je ne suis pas spécialiste, mais il s'agit (pour l'instant) d'une
ligne RTC tout à fait classique (pas de numéris...) donc j'imagine
qu'il utilise la ligne voix ? Ceci ne vaut que si la réponse à ta
question dépend de la ligne téléphonique. Si ça dépend du TPE, je
ne sais pas !

On va prendre le problème dans l'autre sens :-)

Quand vous avez installé le TPE, est ce qu'une modification de votre
ligne a du être faite ?

A ma connaissance un TPE contient un modem RTC donc tant que la ligne
ADSL est en dégroupage partiel ou en non dégroupé il n'y a pas de raison
que cela ne fonctionne pas.

Par contre sur du dégroupage total ou c'est de la VOIP je doute fort que
cela puisse fonctionner.

Philippe

aboyeur21
ligne adsl non degroupé chez cegetel avec cegetel box et tel illimité en
voip
et
sur la meme ligne telephonique : un terminal CB ( du credit agricole )

aucun soucis pour du non degroupé ( sauf ligne occupé qd on telephone mais
ca cest normal )