Compatibilité AGP

23 réponses
Shal
Bonjour,

j'ai une carte basé sur du Nforce2, qui gere donc de l'AGP 8x et 4x
uniquement.

Je me demande si je peux installer (sans risque) une carte Guillemot 3D
prophet (basé sur une Geforce 256).
C'est une carte tres vielle => 1999 il me semble mais elle semble
supporté le AGP 2x et 4x.

Quelle sont les risques a branché cette carte graphique sur ma carte mére.

Merci

10 réponses

1 2 3
Steuf
Bonjour,

Bonsoir

j'ai une carte basé sur du Nforce2, qui gere donc de l'AGP 8x et 4x
uniquement.

Je me demande si je peux installer (sans risque) une carte Guillemot 3D
prophet (basé sur une Geforce 256).

Normalement il devrait y avoir un détrompeur mais il n'y en a pas sur
toute les cartes méres.

C'est une carte tres vielle => 1999 il me semble mais elle semble
supporté le AGP 2x et 4x.

Mauvais signe, elle doit être en 3.3V...

Quelle sont les risques a branché cette carte graphique sur ma carte mére.

Cramer le port AGP dans le meilleurs des cas.

Merci

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Esus
"Steuf" a écrit dans le message de news:
41e1ae21$0$15691$
Cramer le port AGP dans le meilleurs des cas.

Sachant que l'alim des AGP est basée sur celle du proc, le risque est de
griller mobo, proc et RAM...

Esus

Az Sam
"Shal" a écrit dans le message de news:
41e1a737$0$29903$
Bonjour,

j'ai une carte basé sur du Nforce2, qui gere donc de l'AGP 8x et 4x
uniquement.

Je me demande si je peux installer (sans risque) une carte Guillemot 3D
prophet (basé sur une Geforce 256).
C'est une carte tres vielle => 1999 il me semble mais elle semble
supporté le AGP 2x et 4x.

Quelle sont les risques a branché cette carte graphique sur ma carte mére.

une vielle 2 X/4X est sans doute a 3.3V..
le 4X "courant" c'est du 1.5 V.
Ca va sauter : CM et CG
Attendre le 14 juillet pour appuyer sur le bouton power :-|

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Valou
Bonjour,

et quel est le risque inverse ? monter une carte 4X en 1,5v sur
une ancienne carte mère en 2X, donc 3.3 V ?
Là c'est sans doute la carte qui crame ??

Merci et bonne année

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:41e23a5d$0$19416$
Quelle sont les risques a branché cette carte graphique sur ma carte mére.

une vielle 2 X/4X est sans doute a 3.3V..
le 4X "courant" c'est du 1.5 V.
Ca va sauter : CM et CG
Attendre le 14 juillet pour appuyer sur le bouton power :-|

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Valou" a écrit dans le message de news:
41e24501$0$12262$
Bonjour,

et quel est le risque inverse ? monter une carte 4X en 1,5v sur
une ancienne carte mère en 2X, donc 3.3 V ?
Là c'est sans doute la carte qui crame ??

Merci et bonne année

idem, jolie mitraillete chinoise....
oui peut etre que seule la video lachera j'ai jamais teste. :-)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Valou
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:41e24cb8$0$6426$
"Valou" a écrit dans le message de news:
41e24501$0$12262$
Bonjour,

et quel est le risque inverse ? monter une carte 4X en 1,5v sur
une ancienne carte mère en 2X, donc 3.3 V ?
Là c'est sans doute la carte qui crame ??

Merci et bonne année

idem, jolie mitraillete chinoise....
oui peut etre que seule la video lachera j'ai jamais teste. :-)

Merci pour la réponse, mais il existe je crois des connecteurs

dit universels, avec la possibilité de monter sur les 2 types
de support (avec 3 encoches) j'ai une carte de ce type
(Nvidia GeForce2 MX 400 64MB) que j 'aimerais installer
sur une ancienne carte mère (Asus P2B) mais je n'ai jamais
osé la brancher .... Peut être ces cartes fonctionnent avec les
2 valeurs de tensions en fonction du branchement, non?
Qu 'en pensez vous ?

Cordialement,

Valou

Steuf
"Steuf" a écrit dans le message de news:
41e1ae21$0$15691$

Cramer le port AGP dans le meilleurs des cas.

Sachant que l'alim des AGP est basée sur celle du proc, le risque est de
griller mobo, proc et RAM...

C'est pour ça que j'ai dit dan le meilleurs des cas, certe peu probable ;-)

Esus

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Pierre Maurette
[...]
Merci pour la réponse, mais il existe je crois des connecteurs
dit universels, avec la possibilité de monter sur les 2 types
de support (avec 3 encoches) j'ai une carte de ce type
(Nvidia GeForce2 MX 400 64MB) que j 'aimerais installer
sur une ancienne carte mère (Asus P2B) mais je n'ai jamais
osé la brancher .... Peut être ces cartes fonctionnent avec les
2 valeurs de tensions en fonction du branchement, non?
Qu 'en pensez vous ?
Vous avez certainement une commutation 2X/4X par jumper. Il faudrait

vérifier sur la doc de *votre* carte, et non sur une doc d'une
compatible, que ce commutateur commute également 3.3v/1.5v.
Accessoirement, j'achète une telle carte et vends une ATI Rage 128 en 3.3v.
--
Pierre

Az Sam
"Valou" a écrit dans le message de news:
41e257cd$0$21956$

Merci pour la réponse, mais il existe je crois des connecteurs
dit universels, avec la possibilité de monter sur les 2 types
de support (avec 3 encoches) j'ai une carte de ce type
(Nvidia GeForce2 MX 400 64MB) que j 'aimerais installer
sur une ancienne carte mère (Asus P2B) mais je n'ai jamais
osé la brancher .... Peut être ces cartes fonctionnent avec les
2 valeurs de tensions en fonction du branchement, non?
Qu 'en pensez vous ?

habituellement ce sont les CM qui ont parfois un port AGP universel, pas les cartes
graphiques.
Si la votre supporte le 3.3 ET le 1.5 ( je ne savais pas que ca existe mais je suis
plein de faillles) alors pas de soucis...
Assurez vous -en avant, moi je ne m'avance pas plus que ca.... C'est une GF2 no name
? et sans doc ?

Quand a ces CM la, elles peuvent delivrees du 3.3 comme du 1.5, elles reconnaissent
la version AGP de la CG et alimentent comme il faut.
Le site ASUS et la doc devrait vous en dire plus.
Attention il y a de nombreuses declinaisons de la P2B :
http://minilien.com/?6wH2Hn4RAp
et d'apres ce que je vois de la P2B dans son manuel :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/slot1/440bx/p2b/p2b(pcb1.02).pdf ce n'est pas un
slot AGP universel. En plus vu la date de sortie de cette CM (1998) je ne suis pas
sur qu'elle connaisse le 4X...

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Accessoirement, j'achète une telle carte et vends une ATI Rage 128 en 3.3v.
--

j'ai une Rage Pro Turbo avec extension memoire ( 4 ou 8 je ne sais plus) et sortie
S-video si vous voulez. :-)
doc et cd inclus mais sans cable.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3