Compatibilité AGP

10 réponses
DD
Bonjour
j'ai un un ordinateur "Compaq presario" (vieux) Qui marche avec un écran
"SAMSUNG 2370 hd" (récent). La CG intégrée ne donne pas satisfaction,
les images sont étirée en largeur. Trois résolutions seulement sont
proposées, mais aucune ne convient.
La CM est une A7VBX-LA (ASUS je crois) et comporte un port AGP.

On ne trouve sur le marché que des AGP8x. Dans le cas où le port n'est
pas 8x, la compatibilité est elle possible ?

J'envisage l'achat d'une CG gigabyte Gforce6200 256Mo. 10€ plus cher il
y a le même GPU avec 512 Mo mais c'est sans marque. C'est pourquoi je
préfère la première. Ai-je tort ?
Le possesseur de l'ordinateur fait de la photo, pas de 3D.

Merci pour vos conseils

DD

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 21/05/2011 16:28, DD a écrit :
Bonjour
j'ai un un ordinateur "Compaq presario" (vieux) Qui marche
avec un écran "SAMSUNG 2370 hd" (récent). La CG intégrée ne
donne pas satisfaction, les images sont étirée en largeur.
Trois résolutions seulement sont proposées, mais aucune ne
convient.

En général il suffit de chercher des pilotes récents pour la
CG et le problème est résolu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
DD
Le 21/05/2011 16:32, Jean-Pierre Roche a écrit :

En général il suffit de chercher des pilotes récents pour la CG et le
problème est résolu...

C'est ce que je croyais mais le système est à jour.
Merci
Lynsey Doyle
"DD" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4dd7cc19$0$30783$
Bonjour
j'ai un un ordinateur "Compaq presario" (vieux) Qui marche avec un
écran "SAMSUNG 2370 hd" (récent). La CG intégrée ne donne pas
satisfaction, les images sont étirée en largeur. Trois résolutions
seulement sont proposées, mais aucune ne convient.
La CM est une A7VBX-LA (ASUS je crois) et comporte un port AGP.

On ne trouve sur le marché que des AGP8x. Dans le cas où le port n'est
pas 8x, la compatibilité est elle possible ?

J'envisage l'achat d'une CG gigabyte Gforce6200 256Mo. 10€ plus cher
il y a le même GPU avec 512 Mo mais c'est sans marque. C'est pourquoi
je préfère la première. Ai-je tort ?
Le possesseur de l'ordinateur fait de la photo, pas de 3D.

Merci pour vos conseils

DD

Il me semble, en jetant un coup d'oeil au manuel qu'il est 8x.
Manuel ici (clique sur 'entrer code secrete' en haut puis entrez les
quatre chiffres affichés)
http://mesnotices.fr/314159.php?k›38eee0b140f7434f4bfa810fab0351&IDW24&q=ASUS
A7N8X&cM=-1

N'oublie pas que ton écran veut une resolution de 1920 x 1080, toute
autre donnera un look degeu.
Jean-Pierre Roche
Le 21/05/2011 16:44, DD a écrit :

En général il suffit de chercher des pilotes récents pour
la CG et le
problème est résolu...

C'est ce que je croyais mais le système est à jour.

Euh ? C'est ce que dit Windows Update ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire : plutôt rechercher le
type de carte (ou de circuit) avec un logiciel qui analyse
le matériel du PC puis chercher des pilotes sur le site du
constructeur ou du fabricant du circuit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
DD
Le 21/05/2011 16:51, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/05/2011 16:44, DD a écrit :

En général il suffit de chercher des pilotes récents pour
la CG et le
problème est résolu...

C'est ce que je croyais mais le système est à jour.

Euh ? C'est ce que dit Windows Update ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire : plutôt rechercher le type de carte
(ou de circuit) avec un logiciel qui analyse le matériel du PC puis
chercher des pilotes sur le site du constructeur ou du fabricant du
circuit...

Ce que j'ai fait n'est peut-être pas suffisant ? Dans le gestionnaire de
periphérique - click droit - mise à jour des pilotes.
Tu dois avoir raison.
Je vais voire du coté du constructeur.

Merci
DD

Il me semble, en jetant un coup d'oeil au manuel qu'il est 8x.
Manuel ici (clique sur 'entrer code secrete' en haut puis entrez les
quatre chiffres affichés)
http://mesnotices.fr/314159.php?k›38eee0b140f7434f4bfa810fab0351&IDW24&q=ASUS
A7N8X&cM=-1

N'oublie pas que ton écran veut une resolution de 1920 x 1080, toute
autre donnera un look degeu.

Oui degeu c'est le mot.

Merci pour le lien

DD
N'oublie pas que ton écran veut une resolution de 1920 x 1080, toute
autre donnera un look degeu.

J'oubliais, Les cartes citées plus hauts atteignent cette résolution ?
Ce serai bête...
Pascal Hambourg
Salut,

DD a écrit :
N'oublie pas que ton écran veut une resolution de 1920 x 1080, toute
autre donnera un look degeu.

J'oubliais, Les cartes citées plus hauts atteignent cette résolution ?

Dans la mesure ou une antique GeForce 3 avec 64 Mio le peut, il n'y a
pas de raison qu'une GeForce 6200 ne le puisse pas. Mais ça reste une
grosse merde bas de gamme, qu'elle soit dotée de 256 ou 512 Mio de RAM
(qui ne serviront strictement à rien en 2D). Je ne sais pas à combien on
te la propose mais ça ne vaut pas plus de 10 ¤. Des cartes AGP bas de
gamme, on en récupère des tas dans des poubelles.
DD
Le 22/05/2011 11:00, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Dans la mesure ou une antique GeForce 3 avec 64 Mio le peut, il n'y a
pas de raison qu'une GeForce 6200 ne le puisse pas. Mais ça reste une
grosse merde bas de gamme, qu'elle soit dotée de 256 ou 512 Mio de RAM
(qui ne serviront strictement à rien en 2D). Je ne sais pas à combien on
te la propose mais ça ne vaut pas plus de 10 ¤. Des cartes AGP bas de
gamme, on en récupère des tas dans des poubelles.

Bonjour
J'ai laissé le fil un peu de temps mais me revoilà.

J'ai en fait acheté neuf cette carte :
Carte graphique GeForce 6200, 256 Mo, Gigabyte
Je n'ai pas pensé à faire de la récup'.

Merci quand même
DD
Merci tout le monde, la carte nouvellement installée donne toute
satisfaction.