Compatibilité ancien Objectifs Nikkor et Boitier Numerique

Le
Roswellbob
Bonjour à tous
Possesseur d'un F50 avec 35/80 et 80/300 Nikkor, dant je ne me set quasi
plus depuis que j'ai mon Canon A70, je voudrais savoir si dans le cas de
l'acaht d'un D40 de la marque, je pourrais continuer a me servir des
objectifs et du flash ? je ne trouve que des données qui me depassent :

Objectifs compatibles*1
Monture Nikon F avec couplage AF et contacts AF
AF Nikkor de type G ou D
1) AF-S, AF-I : toutes fonctions prises en charge,
2) autres AF Nikkor de type G ou D : toutes fonctions prises en charge sauf
l'autofocus,
3) PC Micro-Nikkor 85 mm f/2.8D : utilisable uniquement en mode M ; toutes
autres fonctions prises en charge sauf l'autofocus,
4) autres AF Nikkor*2/AI-P Nikkor : toutes fonctions prises en charge sauf
l'autofocus et la mesure matricielle couleur 3D II,
5) sans microprocesseur : utilisable en mode M, mais sans mesure de
l'exposition ; le télémètre électronique peut être utilisé si l'ouverture
maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse.
*1. Les objectifs IX Nikkor ne peuvent pas être utilisés
*2. Sauf objectifs pour F3AF

je n'ai aucunes idées du type d'objectifs que j'ai en ma possession, c'est
pourquoi je viens vous demander conseil
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Jean-Pierre Roche
Le #1836104
[...]

Ca doit être des Nikkor AF simples ou D. En pratique, ils se
montent sur le D40 mais l'autofocus ne fonctionne pas (pas
de moteur dans le boîtier). On peut les utiliser en mise au
point manuelle (ou semi-auto, par le voyant dans le viseur).
Il faut choisir un D80 (ou un Nikon plus ancien comme un
D50) pour que l'autofocus fonctionne. Le flash ne
fonctionnera probablement pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Roswellbob
Le #1836016
"Jean-Pierre Roche" de news:fhhq25$21q6$
[...]

ok, merci, je vais voir, mais pour le flash il me semble que la monture est
la même, mais que des fonction de pilotage ne marcheront pas
bon week end