Compatibilité avec free et imac intel core 2 duo(en Wifi)

Philippe Gueguen
Bonjour
Je désire m'acheter un imac intel Core 2 duo (20 ou 24 pouces).
Je possède une connexion ADSL Free. Ma freebox a le mode routeur activé
ainsi que le wifi.
J'aimerais savoir si je pourrais accéder à partir du Mac à ma connexion
internet en WiFi ?
J'ai ce doute car sur le site web d'apple section imac j'ai la phrase
suivante qui me trouble :
«L'accès à internet sans fil nécessite une borne d'accès Airport Express ou
Airport Externe et un accès à internet (des frais peuvent s'appliquer).
Certains fournisseurs d'accès à internet ne sont actuellement pas compatible
avec airport. »

Merci pour vos réponses

ph
On 2006-10-14 10:27:12 +0200, "Philippe Gueguen"
said:

[...]

En théorie, aucun problème. En pratique toutefois, mon expérience sur
la carte wifi (airport) de l'imac core 2 duo (j'ai acheté le 20 pouces)
n'a pas été excellente. Réception assez médiocre : mon macbook reçoit
un signal plus fort et voit des réseaux que l'imac ne détecte pas. iMac
à l'étage et freebox au RDC : connexion une fois sur deux en moyenne...
Souvent, il me fallait donc désactiver et réactiver la carte airport de
l'iMac pour retrouver une connexion...

Mais surtout, mauvaise qualité de la connexion avec la freebox v5
(mimo), quels que soient les réglages. C'ad une vitesse amplement
suffisante pour surfer sur le net (Environ 300,350Ko/s : qui mesure la
vitesse du réseau wifi, mais pas celle du réseau internet) mais des
débits irréguliers ne permettant pas d'utiliser le multiposte, même à
moins d'un mètre de la freebox.

Comme mon imac a finalement pris ses quartiers à quelques centimètres
de la freebox adsl, il est du coup connecté en ethernet...

Ceci dit, les problèmes que j'ai rencontrés pourraient être réglés
d'ici quelques semaines, en espérant une mise à jour des drivers de la
carte airport de l'imac (car il semble qu'un nouveau modèle ait été
livré sur les imac core 2 duo, et je suspecte que les drivers tiger ne
sont pas complètement au point...)

En résumé, la réponse est oui, mais les performances ne sont pas celles
que l'on pourrait espérer...

(N.B. : mon expérience ne s'applique qu'à la freebox v5, il peut en
aller autrement avec une v3 ou v4 : mais une chose est sûre, cela doit
marcher... plus ou moins bien...)

phjo