compatibilité avec vieux CD

7 réponses
LABCJJ
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux pour
enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils tournaient
sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus d'installations,
soit plantage), En jouant sur les paramètres de compatibilité (clic droit /
propriété /compatibilité), j'ai réussi tant bien que mal à en faire marcher
certains. Mais mon taux de réussite est faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le PC, avec
la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD marchent du
premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

avez-vous une idée ?

merci d'avance

Jean-Jacques

7 réponses

Azo3
peut-être un pb avec la carte graphique (mettre les pilotes à jour); de plus
les HP sont plutôt "raides"!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
43632e97$0$5391$
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux pour
enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils tournaient
sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus d'installations,
soit plantage), En jouant sur les paramètres de compatibilité (clic droit
/ propriété /compatibilité), j'ai réussi tant bien que mal à en faire
marcher certains. Mais mon taux de réussite est faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le PC, avec
la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD marchent du
premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

avez-vous une idée ?

merci d'avance

Jean-Jacques

William Marie
"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
43632e97$0$5391$
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux
pour enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils
tournaient sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus
d'installations, soit plantage), En jouant sur les paramètres de
compatibilité (clic droit / propriété /compatibilité), j'ai réussi
tant bien que mal à en faire marcher certains. Mais mon taux de
réussite est faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le
PC, avec la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD
marchent du premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

A part la piètre opinion que j'ai des HP, Packard Bell et autres

architectures propriétaires à problèmes, quels sont les jeux en
question ?

Par exemple Myst ne veut que son QuickTime à lui (v 2.0) ne
fonctionne pas avec un QuickTime actuel (v 6.x) et ce vieux QuickTime
refuse de s'installer sous XP. J'ai pu, par contre, l'installer dans
un Win 2000 Pro.

Au pire tu peux faire un multiboot avec Win 98 (ceci dit beaucoup
de jeux fonctionnaient en 2000 Pro auquel il convient d'activer le
mode compatibilité, inactif par défaut).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

LABCJJ
Je viens de mettre à jour les pilotes, ça ne marche pas mieux.

Avec le jeu "Akakliké", j'obtiens le message suivant :
J'avais aussi Lapin Malin Maternelle 1, Et des tas d'autres...

"C:Windowssystem32autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à
l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.

Quant à faire du multi boot : ça me tente moyen puisque les CD marchent sur
un autre PC en XP. Je préférerais trouver la solution.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
43634f20$0$20238$

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
43632e97$0$5391$
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux pour
enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils tournaient
sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus d'installations,
soit plantage), En jouant sur les paramètres de compatibilité (clic droit
/ propriété /compatibilité), j'ai réussi tant bien que mal à en faire
marcher certains. Mais mon taux de réussite est faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le PC,
avec la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD marchent
du premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

A part la piètre opinion que j'ai des HP, Packard Bell et autres

architectures propriétaires à problèmes, quels sont les jeux en question ?

Par exemple Myst ne veut que son QuickTime à lui (v 2.0) ne fonctionne
pas avec un QuickTime actuel (v 6.x) et ce vieux QuickTime refuse de
s'installer sous XP. J'ai pu, par contre, l'installer dans un Win 2000
Pro.

Au pire tu peux faire un multiboot avec Win 98 (ceci dit beaucoup de
jeux fonctionnaient en 2000 Pro auquel il convient d'activer le mode
compatibilité, inactif par défaut).
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

LABCJJ
Je pense que j'ai trouvé !

le fichier autoexec.nt n'était plus dans le répertoire c:windowssystem32
je l'ai trouvé dans c:windowsrepair et je l'ai recopié.

Je n'y comprend pas grand chose, mais ça marche au moins pour 1 CD.

je commence ma série de vérif !

merci pour votre aide

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
436371a6$0$5371$
Je viens de mettre à jour les pilotes, ça ne marche pas mieux.

Avec le jeu "Akakliké", j'obtiens le message suivant :
J'avais aussi Lapin Malin Maternelle 1, Et des tas d'autres...

"C:Windowssystem32autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à
l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.

Quant à faire du multi boot : ça me tente moyen puisque les CD marchent
sur un autre PC en XP. Je préférerais trouver la solution.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
43634f20$0$20238$

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
43632e97$0$5391$
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux
pour enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils
tournaient sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus d'installations,
soit plantage), En jouant sur les paramètres de compatibilité (clic
droit / propriété /compatibilité), j'ai réussi tant bien que mal à en
faire marcher certains. Mais mon taux de réussite est faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le PC,
avec la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD
marchent du premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

A part la piètre opinion que j'ai des HP, Packard Bell et autres

architectures propriétaires à problèmes, quels sont les jeux en question
?

Par exemple Myst ne veut que son QuickTime à lui (v 2.0) ne fonctionne
pas avec un QuickTime actuel (v 6.x) et ce vieux QuickTime refuse de
s'installer sous XP. J'ai pu, par contre, l'installer dans un Win 2000
Pro.

Au pire tu peux faire un multiboot avec Win 98 (ceci dit beaucoup de
jeux fonctionnaient en 2000 Pro auquel il convient d'activer le mode
compatibilité, inactif par défaut).
--
========================================================== >> William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >>

LABCJJ
Nouvelle question dans la suite de mes aventures :
J'ai un programme programme qui refuse de fonctionner tant que je ne suis
pas en 256 Couleurs

ma carte Nvidia GeForce n'accepte apparement pas de descentre en dessous de
16 bits ...
y-a-t-il une astuce ?

merci d'avance

Jean-Jacques

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
4363edfc$0$5365$
Je pense que j'ai trouvé !

le fichier autoexec.nt n'était plus dans le répertoire c:windowssystem32
je l'ai trouvé dans c:windowsrepair et je l'ai recopié.

Je n'y comprend pas grand chose, mais ça marche au moins pour 1 CD.

je commence ma série de vérif !

merci pour votre aide

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
436371a6$0$5371$
Je viens de mettre à jour les pilotes, ça ne marche pas mieux.

Avec le jeu "Akakliké", j'obtiens le message suivant :
J'avais aussi Lapin Malin Maternelle 1, Et des tas d'autres...

"C:Windowssystem32autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à
l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.

Quant à faire du multi boot : ça me tente moyen puisque les CD marchent
sur un autre PC en XP. Je préférerais trouver la solution.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
43634f20$0$20238$

"LABCJJ" a écrit dans le message de news:
43632e97$0$5391$
Bonjour,

J'essaie à nouveau d'utiliser pour ma petite dernière des CD de jeux
pour enfants que j'avais acheté pour les plus grand. A l'époque ils
tournaient sur W95 puis W98 !
Je suis maintenant sous XP / SP2 avec une machine HP pavilion
J'ai toujours eu du mal à les faire marcher (soit refus
d'installations, soit plantage), En jouant sur les paramètres de
compatibilité (clic droit / propriété /compatibilité), j'ai réussi tant
bien que mal à en faire marcher certains. Mais mon taux de réussite est
faible.

J'ai essayé récemment sur un portable acheté en même temps que le PC,
avec la même config, et je découvre que pratiquement tout les CD
marchent du premier coup, sans toucher à la config.

J'en déduis qu'il y a un autre problème sur le PC principal. Une
configuration générale qui doit pouvoir être améliorée ...

A part la piètre opinion que j'ai des HP, Packard Bell et autres

architectures propriétaires à problèmes, quels sont les jeux en question
?

Par exemple Myst ne veut que son QuickTime à lui (v 2.0) ne fonctionne
pas avec un QuickTime actuel (v 6.x) et ce vieux QuickTime refuse de
s'installer sous XP. J'ai pu, par contre, l'installer dans un Win 2000
Pro.

Au pire tu peux faire un multiboot avec Win 98 (ceci dit beaucoup de
jeux fonctionnaient en 2000 Pro auquel il convient d'activer le mode
compatibilité, inactif par défaut).
--
========================================================== >>> William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >>>

~Jo~
Nouvelle question dans la suite de mes aventures :
J'ai un programme programme qui refuse de fonctionner tant que je ne suis
pas en 256 Couleurs

ma carte Nvidia GeForce n'accepte apparement pas de descentre en dessous de
16 bits ...
y-a-t-il une astuce ?
Et en cochant "Exécuter en 256 couleurs" dans les paramètres de

compatibilité (que vous connaissez apparemment déjà) ?
--
Jo

LABCJJ
effectivement, j'aurais du y penser.

merci

"~Jo~" <NOSPAM~jo~@oreka.com> a écrit dans le message de news:
43651d8e$0$5393$
Nouvelle question dans la suite de mes aventures :
J'ai un programme programme qui refuse de fonctionner tant que je ne suis
pas en 256 Couleurs

ma carte Nvidia GeForce n'accepte apparement pas de descentre en dessous
de 16 bits ...
y-a-t-il une astuce ?
Et en cochant "Exécuter en 256 couleurs" dans les paramètres de

compatibilité (que vous connaissez apparemment déjà) ?
--
Jo