Compatibilite boitiers USB/Firewire externes

Olivier Croquette
Bonjour,

j'envisage un graveur externe pour mon G4 AGP.

La solution serait un graveur IDE standard, avec un boitier externe
Firewire/USB2 qui va bien.

1/ faut-il préferer le Firewire à l'USB2 ?
2/ est-ce que tous les boitiers feront l'affaire ? ou bien y a-t'il des
incompabilités avec le Mac (en 10.3) ?

--
Olivier

JmG
Olivier Croquette wrote:

[...]

Moi, je préfère, vu le débit du FW oui.

2/ est-ce que tous les boitiers feront l'affaire ? ou bien y a-t'il des
incompabilités avec le Mac (en 10.3) ?

Pour l'instant, j'en suis à 3 achats de boitiers externes "combo" (FW et
USB, 1.0 ou 2.0) et je dois dire que les 3 fonctionnent sans soucis.
Pourtant, ce sont des sous-merdes Coréennes (je suppose), sans marque
connue en tous cas, mais pas chère, au moins! :)

2 sont pour des DD et le troisième est pour un graveur de DVD.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fra
JmG wrote:

[...]

Ma soeur m'a prété son dd externe "connectland" et je n'ai pas été foutu
de la faire marcher en firewire (j'aurais bien aimé vu que je suis en
usb 1 sinon!). Il est possible qu'il faille un driver mais je ne pourri
pas mon mac avec des drivers de merde. Je pensais que c'était standard
le FW (sans driver contrairement à l'usb).
--
Fra

JmG
Fra wrote:

Ma soeur m'a prété son dd externe "connectland"

J'ai ça oui. J'en ai même 2 de ceux-là: un pour le graveur de DVD et un
pour le DD 160 que je viens d'acheter.

Un gros, en Alu noir, c'est ça?

Ca marche très bien chez moi, pour l'instant donc.
Mais c'est juste un boitier le Conectland, tu mets ce que tu veux comme
DD dedans, ce que j'ai fait donc.

et je n'ai pas été foutu
de la faire marcher en firewire (j'aurais bien aimé vu que je suis en
usb 1 sinon!).

Je ne l'ai utilisé qu'en FW perso.
Si tu dis que ça ne marche pas, peut-être que c'est le DD à l'intérieur
qui n'est pas positionné en MASTER (les petits switches à côté de la
plaque de branchement du pont, à l'arrière du DD). Vérifie
éventuellement...

Il est possible qu'il faille un driver mais je ne pourri
pas mon mac avec des drivers de merde. Je pensais que c'était standard
le FW (sans driver contrairement à l'usb).

C'est standardisé, oui. Je n'ai jamais utilisé un driver de DD depuis
que je suis sous OSX, à chaque fois, ils ont été reconnus direct.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fra
JmG wrote:

Ma soeur m'a prété son dd externe "connectland"

J'ai ça oui. J'en ai même 2 de ceux-là: un pour le graveur de DVD et un
pour le DD 160 que je viens d'acheter.

Un gros, en Alu noir, c'est ça?

Nope, plastique couleur argent.

[...]

[...]

Il marcherait en USB quand même dans ce cas ??? (et sans driver)

Parce que là il marche en USB 1 sans driver mais pas en FW !!!
--
Fra

JmG
Fra wrote:

JmG wrote:

[...]

Bon, moi, c'est écrit MOBILE DISK, de Connectland donc.

Je pense que l'électronique doit être la même quoiqu'il en soit, même si
ce n'est pas le même modèle précisément.

[...]

[...]

Je ne sais pas trop... je suppose que non mais après tout, avec ce
satané FW, on ne peut plus trop se fier à ce qu'on savait auparavant!
:(

Parce que là il marche en USB 1 sans driver mais pas en FW !!!

Bizarre donc... le fait de le mettre en "master" pour qu'il fonctionne
est-il nécéssaire en fonction du Mac ou bien du FW spécifiquement?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fra
JmG wrote:

Parce que là il marche en USB 1 sans driver mais pas en FW !!!

Bizarre donc... le fait de le mettre en "master" pour qu'il fonctionne
est-il nécéssaire en fonction du Mac ou bien du FW spécifiquement?

Toutes façons je ne vais pas lui ouvrir son boitier ; si ça marche plus
après en usb elle va me faire un flan !
--
Fra

JmG
Fra wrote:

Toutes façons je ne vais pas lui ouvrir son boitier ;

C'est pas très compliqué, cela dit... même moi, j'arrête pas de le faire
en ce moment! :)

si ça marche plus
après en usb elle va me faire un flan !

Veinard va!