Compatibilité Bootcamp et XP SP3 version EOM

Bob
Bonjour

Pour une sombre histoire de macro sous Visual Basic je vais devoir
installer Excel version windows sur mon Imac Intel sous MacOS 10.5.5

Je précise tout de suite que ni OpenOffice (version 3.0) et ni Neo
Office 2.2.5 ne sont en mesure de faire tourner ce petit programme de
100 ko ( * voir in fine)

J'ai trouvé sur le Web la possibilité d'acquérir légalement Windows XP
Edition familiale à un prix presque " abordable" (80 ¤ ) comme ici par
exemple

http://www.pixmania.com/fr/fr/1497182/art/microsoft/windows-xp-edition-f
amili.html

N'ayant jamais installé Windows (ce sera un ami "windaubien qui le fera
pour moi) je viens donc m'informer ici sur la compatibilité d'une
version EOM parfois décriée sur certains sites

Certains parmi vous ont-ils pu installer ce type de version sur leur
MacIntel ?
Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confrontés ?
Quelles sont les astuces et erreurs à ne pas faire ?

Voici ma config matérielle :
Imac Intel 24 pouces
Mac OS 10.5.5
Microsoft Office 2008 (qui n'intègre pas VBA)
4 Go de RAM
Disque dur comprenant 2 partitions
- partition systeme = 150 Go dont 130 dispo
- partition perso = 315 Go dont 280 dispo

(*)
A propos de mon fichier excel et de ses macros non reconnues :

Il s'agit d'une base de donnée VBA encore totalement vierge utilisée
dans le cadre d'une association de bénévoles - Un double clic lance bien
excel et ouvre le document mais les "boutons" de saisie reste inactif

J'ai bien essayé de l'ouvrir avec Excel du pack Office 2004 (qui intègre
VBA) et
même sous MacOS 9 avec Office 2001 mais rien n'y fait

Merci d'avance pour votre aide

---
Robert

Franck
Robert wrote:
Pour une sombre histoire de macro sous Visual Basic je vais devoir
installer Excel version windows sur mon Imac Intel sous MacOS 10.5.5

Petite question : Vu que vous allez sans doute utiliser Windows de
manière occasionnelle, pourquoi ne pas s'orienter vers la solution de
virtualisation (avec VmWare Fusion ou Parallels), bien moins lourde que
le passage par Bootcamp (qui oblige de rebooter à chaque fois que l'on
veut changer de système) ?

De plus l'avantage de ces solutions, c'est qu'elles sont bien moins
exigeantes en terme de "version" de windows que ne l'est la solution
bootcamp.

De plus, comme je vois que votre disque contient 2 partitions, il vous
sera impossible de passer par l'assistant bootcamp pour "faire de la
place" pour windows (l'assistant exige qu'il n'y ait qu'une seule
partition "Mac").
Anonyme
Franck <franck+ wrote:

Robert wrote:
> [...]

virtualisation (avec VmWare Fusion ou Parallels), bien moins lourde que
le passage par Bootcamp (qui oblige de rebooter à chaque fois que l'on

Mieux encore que les solutions de virtualisation. Dans ce cas précis,
l'utilisation de crossover est encore plus adaptée.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Bob
Franck <franck+ wrote:

Bonsoir Franck

Robert wrote:
> [...]

sera impossible de passer par l'assistant bootcamp pour "faire de la
place" pour windows (l'assistant exige qu'il n'y ait qu'une seule

AÎe

Voilà une précision qui réduit tout de suite le nombre de solutions car
je n'envisage pas de reformater mon disque et de tout réinstaller :-(

Je retiens donc que la solution BootCamp ne convient pas à ma
configuration (puisque j'ai déjà 2 partitions) et que Parallels (par ex)
serait "moins pointilleux" (ou exigeant) que BootCamp pour
l'installation de Windows
L'ennui c'est que chacune de ces deux solutions (Parall et WmWare) sont
quand même facturées 80 euros .... ça fait cher la Macro VBA ;-(

M'en vais consulter mon ministre des finances ..... en passant chez le
fleuriste dabord ;-)

Merci de votre aide

--
Robert
Anonyme
Robert wrote:

[...]

C'est 80 euros + le prix de la licence Windows...

J'en reviens à CrossOver, qui permet de se passer de Windows, et donc de
ne pas avoir à payer la licence de windows, contrairement à
bootcamp/parallels/vmware/virtualbox...

VirtualBox, par contre, est gratuit, mais il rest el a licence de
Windows aussi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
manet
Anonyme wrote:

J'en reviens à CrossOver, qui permet de se passer de Windows, et donc de
ne pas avoir à payer la licence de windows, contrairement à
bootcamp/parallels/vmware/virtualbox...

et crossover digère les diverses versions de VBA sans souci ?
Paul Gaborit
À (at) Fri, 17 Oct 2008 00:16:40 +0200,
(Philippe Manet) écrivait (wrote):
Anonyme wrote:

[...]

Étant donné que Wine les gèrent assez bien, ça devrait le faire tout
pareil dans CrossOver... Le plus simple reste quand même de tester
vous-même puisqu'on peut essayer CrossOver gratuitement pendant 30
jours.

J.P. Poindessault
In article <1iourc1.167i555keecirN%, (Anonyme)
wrote:

Franck <franck+ wrote:

> [...]

Mieux encore que les solutions de virtualisation. Dans ce cas précis,
l'utilisation de crossover est encore plus adaptée.

et Virtualbox, couche de virtualisation permettant d'installer Windows, gratuit,
ça peut aider notre ami ?

Jean-Pierre
Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

> [...]
> l'utilisation de crossover est encore plus adaptée.

et Virtualbox, couche de virtualisation permettant d'installer Windows,

Il faut toujours acheter une licence de Windows... Pas piur crossover.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
gnubox
Moi j'y avait pensé aussi. Mais je me suis posé la question de savoir ce
que deviendrait ma licence OEM en cas de changement de soft de
virtualisation.
Si je l'installe sous Parrallels et qu'un jour je veuille passer sous
VirtualBox ou Fusion, le WGA ne va t'il pas m'envoyer promener ?

J'ai préféré utiliser bootcamp...