Compatibilité DD

5 réponses
news77jll
Salut à tous

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

Merci pour la réponse !

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

5 réponses

jperrocheau
Macady wrote:

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

A priori non, en principe il y a compatibilité ascendante entre l'ATA 66
et 133. Bien évidemment il n'y aura que 128 Go d'accessible tant que tu
n'auras pas repartitionné et reformaté.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

filh
Macady wrote:

Salut à tous

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

Tu as commandé quoi comme boitier ?

FiLH curieux

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

news77jll
FiLH wrote:

Macady wrote:

Salut à tous

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

Tu as commandé quoi comme boitier ?

Ci-dessous l'AR de MacWay: Je pense le recevoir mardi ou mercredi
Je te tiens au courant si tu veux.

Référence : BOIMWY0023
Désignation : Boitier Hdd 3,5'' Safedisk Firewire 400 Et Usb2.0
Modèle : SC-M12CI
Prix unitaire : 69,00 EURO HT
Quantité : 1
Total : 69,00 EURO HT
Disponibilité : En stock

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Macady wrote:

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

A priori non, en principe il y a compatibilité ascendante entre l'ATA 66
et 133. Bien évidemment il n'y aura que 128 Go d'accessible tant que tu
n'auras pas repartitionné et reformaté.

Merci bien !
J'en profite pour préciser à ceux qui aurait les mêmes soucis qu'il m'a
fallu mettre le cavalier à l'arrière du DD sur la position "Maître"; la
position par défaut "CSEL" ne convient pas le Mac ne voit pas le disque.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

filh
Macady wrote:

FiLH wrote:

Macady wrote:

Salut à tous

Voilà, suite à une panne d'écran, j'ai du envoyer mon iMac G4 en
réparation. Afin de recopier la totalité de mon DD interne sur un DD
externe, j'ai fait l'acquisition, dans l'urgence, d'un Maxtor 200 Go
Ultra ATA 133 (version interne) que j'ai monté dans un boitier FW 400
que j'avais déjà. L'ennui est que ce boitier ancien ne gère que l'ATA 66
et donc le formatage ne s'est fait que sur 128 Go. Pas grave car cela a
été suffisant pour recueillir le contenu de mon DD interne. Pour
récupérer les Go manquants, je viens de commander un boitier gérant
l'ATA 133 mais je m'interroge :
Si je transfers le Maxtor formaté en 128 Go (HFS+) dans ce nouveau
boitier, la lecture se fera-t-elle sans pb et sans risque ? Ou bien
serais-je obligé de le reformater tout de suite (ce qui serait plus
délicat au niveau organisation).

Tu as commandé quoi comme boitier ?

Ci-dessous l'AR de MacWay: Je pense le recevoir mardi ou mercredi
Je te tiens au courant si tu veux.

Référence : BOIMWY0023
Désignation : Boitier Hdd 3,5'' Safedisk Firewire 400 Et Usb2.0
Modèle : SC-M12CI
Prix unitaire : 69,00 EURO HT
Quantité : 1
Total : 69,00 EURO HT
Disponibilité : En stock

En fait j'ai acheté un DD FW 320 Go qui me fait des vapeurs il se
déconnecte avec une facilité décourageante et ça a tendance à planter le
mac. Comme c'est un DD FW 800/400 et que j'ai deux autres FW 400 qui
fonctionnent bien, je me dis que changer le boitier serait peut-être une
solution (je doute que Mac Way fasse marcher la garantie sur une panne
intermitente, là ce matin j'ai copié 20Go de données dessus sans pb
pendant 1h30 pis un petit décrochage juste après la fin de la copie).

Mais ça m'intéresse de savoir si c'est facile à faire et tout..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org