Compatibilité DDR / DDR2

G.T
Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'upgrader la RAM d'un portable basé sur un chipset SiS 650.
Je sais, je cherche les ennuis...
Ledit portable tourne en DDR (CPU Celeron 1.6GHz), vu le prix, est-ce
possible de monter de la DDR2 ?
(une DDR coûte quasiment le double)

Merci, a+,
--
G.T

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 6 Dec 2008 16:39:58 +0100, "G.T"
a wroté:

Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'upgrader la RAM d'un portable basé sur un chipset SiS 650.
Je sais, je cherche les ennuis...

Sinon, voudrais-tu des coups de bambous sur tes fesses nues ?

Ledit portable tourne en DDR (CPU Celeron 1.6GHz), vu le prix, est-ce
possible de monter de la DDR2 ?

Yen a en 144 et 200 pins, mais même si tu en trouves avec les mêmes
dimensions en 144/200, le même détrompeur. Tu vas vite te retrouver
nez à nez avec le Chipset ... Et c'est lui qui va te bloquer.

--
VaN.
G.T
Salut,

>J'aurais besoin d'upgrader la RAM d'un portable basé sur un chipset SiS

650.
>Je sais, je cherche les ennuis...
Sinon, voudrais-tu des coups de bambous sur tes fesses nues ?

Mbaah je sais, mais je l'ai pas payé non plus...
Mais t'aurais les détails de la config, tu serais vert :-)

Yen a en 144 et 200 pins, mais même si tu en trouves avec les mêmes
dimensions en 144/200, le même détrompeur. Tu vas vite te retrouver
nez à nez avec le Chipset ... Et c'est lui qui va te bloquer.

Donc pas de compatibilité DDR/DDR2, c'est ce que tu veux dire ?

Le truc, c'est que j'ai besoin d'utiliser un soft plutôt lourd, et j'ai que
256Mo de RAM (dont 32 sont gentiment alloués à la vidéo), reste 224 (je
retiens rien). Et franchement, ça devient très court.
Tu me connais, tu connais mes machines, si je dis que j'ai besoin de RAM,
c'est que j'en ai vraiment *besoin*.
Le soft qui tue est PhotoShop CS2.

Tiens, pour rire : RAM annoncée à un tarif correct chez B#####ger. Je me
pointe ce matin, que dalle, à peine une Kingston 512Mo (pile ce qu'il me
faut)... Au double !
Evidemment, à part eux, j'ai que des vendeurs de cartons sous la main. Et
limite ça devient urgent (et ça risque de devenir carrément critique).

a+,
--
G.T
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 6 Dec 2008 18:31:55 +0100, "G.T"
a wroté:

Salut,

> [...]

Sinon, voudrais-tu des coups de bambous sur tes fesses nues ?

Mbaah je sais, mais je l'ai pas payé non plus...

A moi non plus t'auras rien à payer et je te ferais même une fleur: 2
pour le prix 1 et encore mieux pour les cdes groupées. ;DDD

[...]

Foui, en langage diplomatique c'est ce que je dirais.

[...]

Pauvre Celeron 1.6, j'aurais honte d'une telle maltraitance...
Et j'imagine que tu as un petit ddur (je parle bien de ddur, autrement
je n'aurais pas osé...). Car PS bossait beaucoup/uniquement avec son
'scratch disque', du moins jusqu'à la version 7. Et là tu en aurais
besoin d'espace libre...
Et windows 2000, t'y avais pensé ou mieux NT4 encore plus sobre (mais
là pour les pilotes ca doit être dur de les avoir).

--
VaN.
Droger Jean-Paul
G.T a formulé ce samedi :
[...]

dit tu te fous de nous? la DDR tu cherches quel vitesse? voilà ce que
vend LDLCpour des portable:

Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 (Garantie 10 ans
par Corsair) 10 disponible sous plus de 15 jours 18,94 ¤ 124,24 FF
Ajouter cet article à votre commande
Corsair Value SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC3200 (garantie 10 ans par
Corsair) en stock, envoi express possible 42,65 ¤ 279,77 FF
Ajouter cet article à votre commande

Moins de 50¤ pour le Go en PC 3200, tu cherches quoi? ou plutôt tu ne
cherches pas!!

Y a topachat qui doit faire des choses similaires et toutpourlamicro
sans doute aussi!!

with wanadoo;

G.T
Salut J-P !

dit tu te fous de nous? la DDR tu cherches quel vitesse? voilà ce que
vend LDLCpour des portable:

Bon, j'ai mal cherché. Je voulais éviter la VPC, pour une fois !

Moins de 50¤ pour le Go en PC 3200, tu cherches quoi? ou plutôt tu ne
cherches pas!!

Ce matin, là où j'ai tenté, y'avait qu'une Kinston à pas loin de ce
prix-là... Pour 512Mo.

a+,
--
G.T
anneleguennec
G.T wrote:

Tu me connais, tu connais mes machines, si je dis que j'ai besoin de RAM,
c'est que j'en ai vraiment *besoin*.
Le soft qui tue est PhotoShop CS2.

Quelle vitesse tes barrettes ? Je vais avoir une DDR2100 issue d'un
iBook lundi en fin d'après midi. On fait un échange pour une de 1 Go, la
machine souffre avec juste 640, et encore elle a une puce vidéo
autonome.

si ça te suffit ?
G.T
Salut Anne,

Quelle vitesse tes barrettes ? Je vais avoir une DDR2100 issue d'un

Ma vieille baderne est montée en 2100. Ca tombe pas mal :-)

si ça te suffit ?

Quand même, avec 512Mo, ce serait dommage... Même en enlevant les 32Mo de
vidéo (que je peux pas réduire).
Si tu es sûre que ça te démunit pas... On en discute par mail ?

a+,
--
G.T
G.T
Salut,

Pauvre Celeron 1.6, j'aurais honte d'une telle maltraitance...

J'ai vérifié, c'est un 1.7GHz, c'est moins pire :-)

[...]

Ca va : 40Go, 27Go de libre.
Et je t'assure que ça bosse pas tant avec son scratch disk en l'état actuel
des choses, c'est du swap pur et dur, puisque même à vide, ça tend à
swapper.

Et windows 2000, t'y avais pensé ou mieux NT4 encore plus sobre (mais
là pour les pilotes ca doit être dur de les avoir).

Windows 2000, oui, j'y avais pensé... J'ai toujours un disque de 2000SP4 sur
moi. Et puis, je me suis laissé attendrir : allez, c'est une base P4 quand
même. J'y ai mis XP Pro SP1.

a+,
--
G.T
anneleguennec
G.T wrote:

> [...]

vidéo (que je peux pas réduire).
Si tu es sûre que ça te démunit pas... On en discute par mail ?

risque pas de me manquer vu qu'on remplace la 512 par une 1 Go, les
autres 256 sont soudés et il n'y a qu'un slot. C'est un iBook et ça a
assez râlé sur le solt unique.

On peut sur anne point leguennec @ gmail point com.

dispo lundi soir seulement, si l'autre passe du premeir coup bien sûr.
Les problèmes au déballage, ça existe.