Compatibilité de batterie de portable

DD
Bonjour

Je suis amener à changer la batterie de mon portable Packard Bell.
Sur le site du constructeur.
Sur le net une recherche par la ref de la batterie me retourne ce produit :

Type : LI ION
Capacité (mAh) : 6600
Voltage : 11,1
Commentaires : 6600mah HAUTE CAPACITE

Or sur ma batterie est inscrit :

Type : BP-LYN
Capacité (mAh) : 4000
Voltage : 11,1

La capacité 6600mah pour 4000mah, ça correspond à quoi ?
Puis-je utiliser cette nouvelle batterie sans risque ?

Merci e m'éclairer

DD

Jean-Pierre Roche

[...]

? deux capacités différentes : 6600 et 4000... Les deux sont
utilisables mais la nouvelle a une capacité moindre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DD

[...]

Je retient donc que c'est bien compatible. Mais je precise:
La nouvelle sera de 6600mah alors que l'ancienne est de 4000mah. Donc je
pense que c'est la nouvelle qui à la plus grande capacité.
A part ça, ça ce traduit comment ? Celle de 6000mah durera plus
longtemps que celle de 4000mah ?
Je pense inutile de préciser que je suis nul en electricité... Excusez moi.

merci

DD

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45ccbd31$0$5097$,
DD a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Je retient donc que c'est bien compatible. Mais je precise:
La nouvelle sera de 6600mah alors que l'ancienne est de 4000mah. Donc
je pense que c'est la nouvelle qui à la plus grande capacité.
Et bien oui !

A part ça, ça ce traduit comment ? Celle de 6000mah durera plus
longtemps que celle de 4000mah ?
Re-et bien oui !

6600 mAh, cela signifie que la batterie pourra débiter 6600 mA pendant 1
heure, ou encore 3300 mA pendant 2 heures, ou encore 13.2 A pendant 30 mn,
Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas de figure, la batterie de 6.6 Ah
aura une autonomie 1.65 fois plus grande que celle de 4 Ah.

Pour connaitre la durée exacte, tout dépend de ton portable et de la façon
dont il est utilisé.
Si tu avais l'habitude de "tenir" 2h30mn p.ex, avec cette nouvelle batterie,
toutes choses égales par ailleurs, tu tiendras donc 4h8mn.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

DD
[...]

Merci pour ces précisions.
Ravis aussi de voir que JCB contribureur quasi historique de ce forum
est toujours là

DD (AudAuRaph)