compatibilite de Windows avec autre logiciel

3 réponses
fred76
Bonjour a tous
une question que je n'ai pas vue dans mes MOC
comment fait windows pour configurer des logiciels qui sont d'une langue
differente
exemple si j'ai un XP espagniol et que j'install des logiciels en français
comment fait Windows pour comprendre que programme files est trucmuche et
idem pour autre repertoires
Salutations
--
Frédéric
certifié Microsoft Pro 70-241

3 réponses

Tsilefy
Dans news:,
fred76 a écrit:
Bonjour a tous
une question que je n'ai pas vue dans mes MOC
comment fait windows pour configurer des logiciels qui
sont d'une langue differente
exemple si j'ai un XP espagniol et que j'install des
logiciels en français comment fait Windows pour
comprendre que programme files est trucmuche et idem pour
autre repertoires
Salutations

Salut,
un pro en programmation Win32 te répondrait mieux que moi, mais en
l'occurence j'ai cru comprendre que c'est le logiciel qui "comprend" windows
et pas l'inverse. Il suffit que le répertoire cible ne soit pas codé en dur
dans le logiciel (ce qui ne devrait pas se faire d'ailleurs), et qu'à la
place il invoque le système avec des variables d'environnement que le
système se chargera de traduire en chemin réelles, par ex avec un CSIDL
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/Shell/reference/enums/csidl.asp).
De ce fait, program files peut être en n'importe quelle langue ou n'importe
quel emplacement, il sera toujours reconnu.
Mais je le répète, je ne suis pas versé en Win32, et ça me semble une
pagaille telle que je suis pas près de m'y frotter pour l'instant.

--
Tsilefy

Paulchen
Bonjour Fred,
En principe aucun problème pour "panacher" windows avec des programmes d'une
autre langue.
Evidemment, ça ne les traduira pas.
Exceptions : Internet Explorer et Outlook Express,
car ils font partie de windows et y sont trop fortement liés.
Il existe des programmes "multilingual" qui s'installent automatiquement
dans la langue de windows
et d'autres qui demandent quelle est la langue désirée.
Certains ont des modules de langue (Aware, Nero, etc...)
--
Paulchen

"fred76" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous
une question que je n'ai pas vue dans mes MOC
comment fait windows pour configurer des logiciels qui sont d'une langue
differente
exemple si j'ai un XP espagniol et que j'install des logiciels en français
comment fait Windows pour comprendre que programme files est trucmuche et
idem pour autre repertoires
Salutations
--
Frédéric
certifié Microsoft Pro 70-241

Jacques93
Bonjour,
Bonjour a tous
une question que je n'ai pas vue dans mes MOC
comment fait windows pour configurer des logiciels qui sont d'une langue
differente
exemple si j'ai un XP espagniol et que j'install des logiciels en français
comment fait Windows pour comprendre que programme files est trucmuche et
idem pour autre repertoires
Salutations

Afon d'être indépendant des installations nationnales et/ou
personnalisées, il existe l'API :

SHGetFolderPath

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shgetfolderpath.asp

qui permet de récupérer les noms des répertoires. Sur mon système :

CSIDL_DESKTOP : C:Documents and SettingsAdministrateurBureau
CSIDL_PROGRAMS : C:Documents and SettingsAdministrateurMenu
DémarrerProgrammes
CSIDL_PERSONAL : C:Documents and SettingsAdministrateurMes documents
CSIDL_FAVORITES : C:Documents and SettingsAdministrateurFavoris
CSIDL_STARTUP : C:Documents and SettingsAdministrateurMenu
DémarrerProgrammesDémarrage
CSIDL_RECENT : C:Documents and SettingsAdministrateurRecent
CSIDL_SENDTO : C:Documents and SettingsAdministrateurSendTo
CSIDL_STARTMENU : C:Documents and SettingsAdministrateurMenu Démarrer
CSIDL_MYMUSIC : C:Documents and SettingsAdministrateurMes
documentsMa musique
CSIDL_MYVIDEO : C:Documents and SettingsAdministrateurMes
documentsMes vidéos
CSIDL_DESKTOPDIRECTORY : C:Documents and SettingsAdministrateurBureau
CSIDL_NETHOOD : C:Documents and SettingsAdministrateurVoisinage réseau
CSIDL_FONTS : C:WINDOWSFonts
CSIDL_TEMPLATES : C:Documents and SettingsAdministrateurModèles
CSIDL_COMMON_STARTMENU : C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer
CSIDL_COMMON_PROGRAMS : C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammes
CSIDL_COMMON_STARTUP : C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesDémarrage
CSIDL_COMMON_DESKTOPDIRECTORY : C:Documents and SettingsAll UsersBureau
CSIDL_APPDATA : C:Documents and SettingsAdministrateurApplication Data
CSIDL_PRINTHOOD : C:Documents and SettingsAdministrateurVoisinage
d'impression
CSIDL_LOCAL_APPDATA : C:Documents and SettingsAdministrateurLocal
SettingsApplication Data
CSIDL_COMMON_FAVORITES : C:Documents and SettingsAll UsersFavoris
CSIDL_INTERNET_CACHE : C:Documents and SettingsAdministrateurLocal
SettingsTemporary Internet Files
CSIDL_COOKIES : C:Documents and SettingsAdministrateurCookies
CSIDL_HISTORY : C:Documents and SettingsAdministrateurLocal
SettingsHistorique
CSIDL_COMMON_APPDATA : C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data
CSIDL_WINDOWS : C:WINDOWS
CSIDL_SYSTEM : C:WINDOWSsystem32
CSIDL_PROGRAM_FILES : C:Program Files
CSIDL_MYPICTURES : C:Documents and SettingsAdministrateurMes
documentsMes images
CSIDL_PROFILE : C:Documents and SettingsAdministrateur
CSIDL_SYSTEMX86 : C:WINDOWSsystem32
CSIDL_PROGRAM_FILES_COMMON : C:Program FilesFichiers communs
CSIDL_COMMON_TEMPLATES : C:Documents and SettingsAll UsersModèles
CSIDL_COMMON_DOCUMENTS : C:Documents and SettingsAll UsersDocuments
CSIDL_COMMON_ADMINTOOLS : C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesOutils d'administration
CSIDL_ADMINTOOLS : C:Documents and SettingsAdministrateurMenu
DémarrerProgrammesOutils d'administration
CSIDL_CONNECTIONS :
CSIDL_COMMON_MUSIC : C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMa
musique
CSIDL_COMMON_PICTURES : C:Documents and SettingsAll
UsersDocumentsMes images
CSIDL_COMMON_VIDEO : C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMes
vidéos
CSIDL_RESOURCES : C:WINDOWSresources
CSIDL_CDBURN_AREA : C:Documents and SettingsAdministrateurLocal
SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning

--
Cordialement,

Jacques.