compatibilité des objectifs canon

gs
bonjour,

les objectifs canon sont ils compatibles avec tous les boitiers numériques
et argentiques???? existe t il un tableau a ce sujet
merci a vous

gs

Jean-Pierre Roche

les objectifs canon sont ils compatibles avec tous les boitiers numériques
et argentiques???? existe t il un tableau a ce sujet
merci a vous

Chez toutes les marques les optiques prévues pour le 24X36
sont compatibles avec les boîtiers numériques de la marque.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient forcément intéressants
à utiliser ! En revanche les objectifs prévus pour les
boîtiers numériques à petit capteur (APS-C) ne sont pas
compatibles avec les boîtiers argentiques ni avec un
éventuel boîtier numérique à capteur plein format.
Ces règles peuvent connaître des exceptions...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre B
[...]

Chez Canon pour la compatibilité on a :

les objectifs fd concerne les appareils non autofocus (ne marchent pas
avec les appreils recents sauf bague d'adaptation)

les objectifs EF sont fait pour les appareils autofocus (argentique et
numérique) les conversions de focales peuvent les rendre moins ou plus
intérressant.

Les objectifs EF-S ne sont compatible qu'avec les appareils numerique
recent(ceux conçu avec un petit miroir à partir du 300D)à capteur APS-C
ne fonctionne pas avec le 5D qui à un grand miroir (24X36).

Voila shématiquement la gamme Canon.
A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

cafecreme54
Je suis passe, noël oblige, de l'eos 600 et eos 5 au 350d canon et pas de
prob de compatibilte avec mes anciens objectifs AF.

Cafecreme54