Compatibilité descendante...

8 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Dans les versions récentes d'Office, au moment de sauver le document, je suppose qu'il y a toujours l'option de sauvegarder dans un format compatible avec les versions antérieures genre Office97?

Il faudrait avertir de cela, parce que j'ai vu des formulaires qui sont inexploitables par autre chose que la dernière version.
Et pour Acrobat, même chose.
Mais ceux qui créent les formulaires ignorent qu'il ne seront pas lus. M$ devrait mettre un warning pour indiquer que le document ne sera pas lisible par les versions autres que celle-là.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

8 réponses

Geo

Hello !

Dans les versions récentes d'Office, au moment de sauver le document, je suppose
qu'il y a toujours l'option de sauvegarder dans un format compatible avec les versions
antérieures genre Office97?

Je peux te dire pour Word : On peut enregistrer au format 97-2003, mais
apparemment pas pour les précédentes.
Mais puisque tu parles de formulaires, aborde le sujet sur le forum
Word, ici c'est plus généraliste.

--
A+

Laurent Jumet
Hello Geo !

Geo wrote:

Dans les versions récentes d'Office, au moment de sauver le document,
je suppose qu'il y a toujours l'option de sauvegarder dans un format
compatible avec les versions antérieures genre Office97?

Je peux te dire pour Word : On peut enregistrer au format 97-2003, mais
apparemment pas pour les précédentes.

97 c'est bon. Il n'y a plus grand monde qui est sous w3.11 quoique en fait nous n'en sachions rien.
Et des converters qui permettent de récupérer un Word2007 au chargement par un Word1997, il y en a? Moi j'ai eu des converters qui permettaient d'importer sans problème pour des versions précédentes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Circé
Bonjour Laurent,

Laurent Jumet vient de nous annoncer :
Hello !

Dans les versions récentes d'Office, au moment de sauver le document, je
suppose qu'il y a toujours l'option de sauvegarder dans un format compatible
avec les versions antérieures genre Office97?

Il faudrait avertir de cela, parce que j'ai vu des formulaires qui sont
inexploitables par autre chose que la dernière version. Et pour Acrobat,
même chose. Mais ceux qui créent les formulaires ignorent qu'il ne seront
pas lus. M$ devrait mettre un warning pour indiquer que le document ne sera
pas lisible par les versions autres que celle-là.

Microsoft ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque utilisateur...

Bouton Office, Préparer, Activer le vérificateur de comptabilité.

On aura le résultat suivant :
"Les contrôles du contenu seront convertis en contenu statique".

Il est bien évident que les nouvelles fonctionnalités ne peuvent pas
être utilisées avec les versions antérieures, même si le document est
lisible.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Re...

Laurent Jumet avait soumis l'idée :

Et des converters qui permettent de
récupérer un Word2007 au chargement par un Word1997, il y en a? Moi j'ai eu
des converters qui permettaient d'importer sans problème pour des versions
précédentes.

Le pack de comptabilité est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Il permet non seulement de lire un fichier 2007, mais également
d'enregistrer sous le format 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent Jumet
Hello Circé !

Circé wrote:

Et des converters qui permettent de
récupérer un Word2007 au chargement par un Word1997, il y en a? Moi j'ai
eu des converters qui permettaient d'importer sans problème pour des
versions précédentes.

Le pack de comptabilité est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B
3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Il permet non seulement de lire un fichier 2007, mais également
d'enregistrer sous le format 2007.

Merci pour ce précieux renseignement; moi j'ai Office97, rien dans la notice ne l'exclut, je l'ai donc installé, et les Converters apparaissent dans la liste lorsque je fais EnregistrerSous.
Mais le problème que j'ai avec deux documents n'est pas réglé: quand je les ouvre, je ne sais rien faire sauf imprimer. En principe, je devrais pouvoir taper du texte dans les champs. Le bouton {a} est en grisé dans la barre d'outils.

Le mieux serait que tu examines les documents, et me dises si tu arrives à le compléter à l'écran; je te les mets en annexe ci-après (les cookies doivent être actifs pour ton download):
http://www.wikifortio.com/290853/00313_fr.dot.zip

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Circé
Bonsoir Laurent,

J'ai téléchargé les fichiers et je n'ai aucun souci pour les lire et
les compléter avec la version 2003 (je n'ai pas 97).

Tout me paraît totalement normal dans ces documents, et rien ne dit
qu'il a été fait avec la version 2007.

Je me déplace normalement dans les champs avec la touche Tab.

Si quelqu'un a la v97, il pourrait tester également.

Circé

Laurent Jumet a formulé ce jeudi :
Hello Circé !

Circé wrote:

Et des converters qui permettent de
récupérer un Word2007 au chargement par un Word1997, il y en a? Moi j'ai
eu des converters qui permettaient d'importer sans problème pour des
versions précédentes.

Le pack de comptabilité est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B
3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Il permet non seulement de lire un fichier 2007, mais également
d'enregistrer sous le format 2007.

Merci pour ce précieux renseignement; moi j'ai Office97, rien dans la
notice ne l'exclut, je l'ai donc installé, et les Converters apparaissent
dans la liste lorsque je fais EnregistrerSous. Mais le problème que j'ai
avec deux documents n'est pas réglé: quand je les ouvre, je ne sais rien
faire sauf imprimer. En principe, je devrais pouvoir taper du texte dans les
champs. Le bouton {a} est en grisé dans la barre d'outils.

Le mieux serait que tu examines les documents, et me dises si tu arrives
à le compléter à l'écran; je te les mets en annexe ci-après (les cookies
doivent être actifs pour ton download):
http://www.wikifortio.com/290853/00313_fr.dot.zip

Laurent Jumet
Hello Circé !

Circé wrote:

J'ai téléchargé les fichiers et je n'ai aucun souci pour les lire et
les compléter avec la version 2003 (je n'ai pas 97).
Tout me paraît totalement normal dans ces documents, et rien ne dit
qu'il a été fait avec la version 2007.
Je me déplace normalement dans les champs avec la touche Tab.
Si quelqu'un a la v97, il pourrait tester également.

Le mieux serait que tu examines les documents, et me dises si tu
arrives à le compléter à l'écran; je te les mets en annexe ci-après (les
cookies doivent être actifs pour ton download):
http://www.wikifortio.com/290853/00313_fr.dot.zip

Chez moi rien à faire hier, et maintenant ça s'est débloqué, je peux écrire dans les champs...
Quelque chose s'est passé, je ne sais pas quoi et ça marche... La seule chose que j'ai faite, c'est ouvrir un HTML dans Word ce qui a forcé sa conversion. Et c'est à partir de là que j'ai pu écrire dans les formulaires. Se pourrait-il que le Converter installé hier avait besoin de servir une fois pour être dorénavant actif?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Circé
Bonjour Laurent

Laurent Jumet a formulé la demande :

Chez moi rien à faire hier, et maintenant ça s'est débloqué, je peux
écrire dans les champs... Quelque chose s'est passé, je ne sais pas quoi
et ça marche... La seule chose que j'ai faite, c'est ouvrir un HTML dans Word
ce qui a forcé sa conversion. Et c'est à partir de là que j'ai pu écrire dans
les formulaires. Se pourrait-il que le Converter installé hier avait besoin
de servir une fois pour être dorénavant actif?

Je ne pense pas que ce soit la raison...
Mais, bon, quelquefois en informatique, la raison se laisse dépasser
!!!D

Circé