compatibilité

6 réponses
Ibiscus
Bonsoir,
J'ai un problème et je ne sais le résoudre....
J'ai acheté un net book, Asus eee 1005, dans le but de mettre mes photos
journalière ment lors de voyages.
Je travaille principalement en RAW, donc il me faut DPP de canon (cr2)
J'ai le disque d'installation, mais pas de lecteur de disque sur le net
book.
Donc j'ai chargé le programme sur le net (plusieurs sites) et là on me dit
que la résolution de l'écran doit être égale ou supérieure à 1024x768.
C'est juste la résolution que j'ai, mais je ne sais pas avoir plus sur ce
net book...
Quelqu'un saurait comment faire?
J'ai copié sur une clef usb, et transférer, là le net book, ne trouve pas le
chemin....
Cordialement et déjà merci à ceux qui savent et qui se donnent la peine,
Jos

6 réponses

markorki
Ibiscus a écrit :
Bonsoir,
J'ai un problème et je ne sais le résoudre....
J'ai acheté un net book, Asus eee 1005, dans le but de mettre mes photos
journalière ment lors de voyages.
Je travaille principalement en RAW, donc il me faut DPP de canon (cr2)

Euh, faut voir, un visionneur banal (au hasard, XnView ;-) capable
d'afficher les images raw suffit à *vérifier* les images, et à attendre
le traitement au retour: faut être un peu maso pour faire des
traitements lourds sur un eeePC... T'as essayé un smart-phone ? On peut
caser 64GO de ram et plus ;-)

J'ai le disque d'installation, mais pas de lecteur de disque sur le net
book.
Donc j'ai chargé le programme sur le net (plusieurs sites) et là on me
dit que la résolution de l'écran doit être égale ou supérieure à 1024x768.
C'est juste la résolution que j'ai, mais je ne sais pas avoir plus sur
ce net book...

S'il faut 1024*768 ou plus, 1024*768, ça marche.

Quelqu'un saurait comment faire?
J'ai copié sur une clef usb, et transférer, là le net book, ne trouve
pas le chemin...

Quel OS (oui, je sais, ça a l'air d'une blague pour des tas de gens,
mais il existe des machines, même chez les EEEpc, qui ne sont pas
windows, et si windows, lequel ?)

Si c'est windows, le chemin c'est la lettre de la clé, où est le pb ?
Sûr que ton pb n'est pas une clé de dévérrouillage ?
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

faut être un peu maso pour faire des traitements lourds sur un eeePC...
T'as essayé un smart-phone ?

bof je viens de recevoir mon nouveau eepc asus
c'est un dual core, il a 2GO de ram mais je pense le monter à 4 go

la dernière machine que j'ai eu en voyage étaot moins puissante

largement

jpw
Daniel Rocha
Ibiscus a écrit :
(...)

Quelqu'un saurait comment faire?

RAW+JPG sera ta solution ! L'ecran d'un netpc n'est pas fait pour faire
de la retouche. Mais je pense que ton Canon peut produire du RAW et tu
le params pour te sortir en plus un JPEG en basse def, et voila, ca
t'éviteras aussi le temps de traitement des RAW !

--
http://www.monochromatique.com
Markorki
jpw a écrit :
"markorki"<moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

faut être un peu maso pour faire des traitements lourds sur un eeePC...
T'as essayé un smart-phone ?

bof je viens de recevoir mon nouveau eepc asus
c'est un dual core, il a 2GO de ram mais je pense le monter à 4 go

la dernière machine que j'ai eu en voyage étaot moins puissante

largement

Ce n'est pas un pb de puissance, j'ai fait de l'édition (simple) de DVD
avec mon 901: ça marche et ce n'est pas trop lent (quel que soit le PC,
quand je lance un boulot un peu lourd (batch sur images par exemple),
j'ai de la lecture pas loin: newsgroups ou bouquin "picorable".

Je l'ai aussi utilisé pour faire le ménage sur des DD externes pendant
que mes autres PC étaient occupés par d'autres. Ca marche, mais
l'angoisse c'est le clavier trop petit, sympa, souple et agréable, mais
quand-même un peu petit.
Il y a des tas d'applications où les fotes de frapp sont dangereuses, et
l'obligation de se corrtiger souvent assez casse-pieds. Je ne mets pas
en cause par contre le touchpad, que je trouve plus agréable et plus
précis que celui du portable 64 bits grand-écran qu'utilise ma fille.
sebastienmarty
Ibiscus wrote:

Donc j'ai chargé le programme sur le net (plusieurs sites) et là on me dit
que la résolution de l'écran doit être égale ou supérieure à 1024x768.
C'est juste la résolution que j'ai

Tu es sûr que ce n'est pas 1024*600 sur ta machine, comme sur la grande
majorité des netbooks ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 18:36, Ibiscus a écrit :

Je travaille principalement en RAW, donc il me faut DPP de canon (cr2)

je crois qu'on t'a déjà dit que ce ne sera pas possible... il faut
tirer en raw+jpg et regarder les jpg.

ce genre d'écran ne permet pas de traiter des raw

hélas!
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org