compatibilité

6 réponses
Luc
Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère : Intel
desktop board D 945 GCNL.
Merci

Luc

6 réponses

Phil 93
Bonjour,

je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère : Intel
desktop board D 945 GCNL.

Aucune idée. De façon générale les carte mères socket 775 conçues à
l'époque du Pentium IV ne sont pas compatibles avec les Core2 Duo.
Le mieux serait de consulter le site d'Intel et d'y trouver la doc
de cette carte mère. On devrait y trouver la liste des processeurs
compatibles. Parfois la compatibilité est assortie d'une restriction
sur la version du BIOS "Compatible si le BIOS est en version 1234
ou plus récente".

La question aurait été en charte dans fr.comp.sys.pc
ici c'est pour vendre ou acheter.

Mouloud
"Phil 93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère :
Intel
desktop board D 945 GCNL.

Aucune idée. De façon générale les carte mères socket 775 conçues à
l'époque du Pentium IV ne sont pas compatibles avec les Core2 Duo.

C'est totalement faux !! J'en ai assemblé un sur un socket 775 et il
fonctionne à merveille !!

kavanier
Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère : Intel
desktop board D 945 GCNL.
Merci

Luc

oui tu peux le faire sans soucis !

les cartes mere intel sont de tres bonne facture .
http://www.intel.com/products/motherboard/D945GCNL/index.htm

Phil 93

Aucune idée. De façon générale les carte mères socket 775 conçues à
l'époque du Pentium IV ne sont pas compatibles avec les Core2 Duo.

C'est totalement faux !! J'en ai assemblé un sur un socket 775 et il
fonctionne à merveille !!

Si ça fonctione à merveille, c'est que la carte mère est conçue pour
les Pentium IV **ET** les Core2 Duo, ou c'est un énorme coup de bol.

Mouloud
"Phil 93" a écrit dans le message de
news:

Aucune idée. De façon générale les carte mères socket 775 conçues à
l'époque du Pentium IV ne sont pas compatibles avec les Core2 Duo.

C'est totalement faux !! J'en ai assemblé un sur un socket 775 et il
fonctionne à merveille !!

Si ça fonctione à merveille, c'est que la carte mère est conçue pour
les Pentium IV **ET** les Core2 Duo, ou c'est un énorme coup de bol.

Pas du tout !
Tout les core2 duo sont compatible avec le socket 775 !

Phil 93

Pas du tout !
Tout les core2 duo sont compatible avec le socket 775 !

Mécaniquement oui. Mais la compatibilité mécanique ne suffit pas.
Les cartes mères socket 775 récentes sont prévues pour les Pentium IV
775, les Pentium D **ET** les Core2 Duo, celles qui ont été conçues
avant la commercialisation des Core2 Duo sont compatibles avec les
Pentium IV 775 et les Pentium D mais pas les Core2 Duo. Pour s'en
convaincre il suffit de consulter le site web d'un fabriquant de
carte mère et de regarder les listes de compatibilité entre
processeurs et carte mère. C'est d'ailleurs bien pour ça que ces
listes de compatibilité existent.