Compatibilité entre amd athlon 64 et socket am2

Le
Tr
Bonjour à tous,

j'ai un processur amd athlon 64 3200+ monté sur une carte mère en
socket 939 de marque foxconn.
est-ce que ce processeur peut être monté sur une CM en socket AM2 svp,
merci beaucoup

--
Respecter la liberté d'expression n'est pas seulement respecter celui
qui s'exprime mais aussi celui qui écoute. (Réflexion)

[...]

Si tu veux un truc qui ne fonctionne pas, oui.
georges j-m
Le #16586001
a écrit :
[...]

Bonjour,
le socket 939 et le socket AM2 sont différents et incompatibles.
Ceci dit un proc AM2 coûte environ 36 roros.
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/33494-Sempron_LE_1300.html
--
Cordialement
Georges
*Ecrit* *par* *Jambedours*:
news:mn.a3267d887601ce91.16098 @free.fr:

[...]

c'est parfait donc, merci de ton aide précieuse ;-)

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)

Tr
Le #16585981
*Ecrit* *par* *georges j-m*:
a écrit :
[...]

ok, j'avais comme un doute, puisqu'une cm am2 peut accepter des amd
athlon 64, exemple:

ya un truc que je ne dois pas saisir je pense, lequel?
merci

--
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
(Isidore Katzenberg)

Jambedours
Le #16586871
@free.fr:

c'est parfait donc, merci de ton aide précieuse ;-)

De rien
Ca aurait dû te titiller un peu lorsqu'on précise Athlon 64 Socket X ou
Socket Y
Tr
Le #16586861
*Ecrit* *par* *Jambedours*:
news:mn.a4a27d88f618a364.16098 @free.fr:

c'est parfait donc, merci de ton aide précieuse ;-)

De rien
Ca aurait dû te titiller un peu lorsqu'on précise Athlon 64 Socket X
ou Socket Y

mais ça me titille, je n'ai pas imaginé qu'on pouvait fabriquer un amd
athlon 64 pour un socket et un autre avec la même dénomination pour un
autre socket.
maintenant je sais :-)
merci encore!

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

Jambedours
Le #16587801
@free.fr:

[...]

Il y a bien eu des Pentium III slot 1 et Socket 370. Mais c'était bien
visible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64
Tr
Le #16587791
*Ecrit* *par* *Jambedours*:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64

c'est la dernière fois que j'oubie wiki, promis !

--
Ce que tu fais, fais-le bien. (Etat d'esprit)

Jambedours
Le #16587781
@free.fr:

*Ecrit* *par* *Jambedours*:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64

c'est la dernière fois que j'oubie wiki, promis !

Je le découvre ...
Tr
Le #16588071
*Ecrit* *par* *Jambedours*:
news:mn.a50f7d88494f6fa2.16098 @free.fr:

*Ecrit* *par* *Jambedours*:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64

c'est la dernière fois que j'oubie wiki, promis !

Je le découvre ...

ouais c'est vraiment puissant, je suis en train de regarder tout ce qui
touche aux processeurs...
vive l'accès global aux connaissances :-)

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)