Compatibilité entre Excel 2003 et 2007

3 réponses
MAnu67
Suite à l'arrivée des packs office 2007, j'ai testé un classeur (Excel + VBA)
réalisé sur une version 2003, et je me suis aperçu que la fonction arrondi au
multiple, chargée depuis la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse VBA"
ne fonctionne pas sur Excel 2007.
Si j'enregistre mon fichier en version 2003 depuis la version 2007, puis que
je l'ouvre sur une version 2003, je m'aperçois que la formule arrondi au
multiple est devenu MROUND (son nom en anglais).
Ce qui pose problème car la formule ne s'exécute plus, et mon classeur
utilise beaucoup cette fonction.

Merci de votre attention.

3 réponses

Pascal
J'ai eu exactement le même problême avec fin.mois transformé en EO.MONTH.
Pas trouvé la solution, si j'ai attendu la fin de la période d'évaluation
pour revenir sur mon 2003
"MAnu67" a écrit dans le message de news:

Suite à l'arrivée des packs office 2007, j'ai testé un classeur (Excel +
VBA)
réalisé sur une version 2003, et je me suis aperçu que la fonction arrondi
au
multiple, chargée depuis la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse
VBA"
ne fonctionne pas sur Excel 2007.
Si j'enregistre mon fichier en version 2003 depuis la version 2007, puis
que
je l'ouvre sur une version 2003, je m'aperçois que la formule arrondi au
multiple est devenu MROUND (son nom en anglais).
Ce qui pose problème car la formule ne s'exécute plus, et mon classeur
utilise beaucoup cette fonction.

Merci de votre attention.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:12:08
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:13:29
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Youky
Bonjour,
Je n'ai pas le 2007, mais si le classeur doit être diffusé mieux vaut faire
avec le standard
cette formule en exemple arrondi de 5 en 5 et reste simple.
=ARRONDI(A1/5;0)*5
Youky

"MAnu67" a écrit dans le message de news:

Suite à l'arrivée des packs office 2007, j'ai testé un classeur (Excel +
VBA)
réalisé sur une version 2003, et je me suis aperçu que la fonction arrondi
au
multiple, chargée depuis la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse
VBA"
ne fonctionne pas sur Excel 2007.
Si j'enregistre mon fichier en version 2003 depuis la version 2007, puis
que
je l'ouvre sur une version 2003, je m'aperçois que la formule arrondi au
multiple est devenu MROUND (son nom en anglais).
Ce qui pose problème car la formule ne s'exécute plus, et mon classeur
utilise beaucoup cette fonction.

Merci de votre attention.

MichDenis
De la liste des fonctions disponibles de la macro complémentaire
"utilitaire d'analyse", 39 d'entre elles sont devenues des
fonctions basiques intégrées directement dans Excel dans la version 2007...
Comment l'intégration de celles-ci se fait avec les versions
antérieures, ça c'est une autre histoire !

Il y a aussi un pack de compatibilité à télécharger sur le site de Microsoft
entre les versions antérieures et Excel 2007...Comment cela fonctionne ?
Est-ce que cela résout le problème ?

"MAnu67" a écrit dans le message de news:

Suite à l'arrivée des packs office 2007, j'ai testé un classeur (Excel + VBA)
réalisé sur une version 2003, et je me suis aperçu que la fonction arrondi au
multiple, chargée depuis la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse VBA"
ne fonctionne pas sur Excel 2007.
Si j'enregistre mon fichier en version 2003 depuis la version 2007, puis que
je l'ouvre sur une version 2003, je m'aperçois que la formule arrondi au
multiple est devenu MROUND (son nom en anglais).
Ce qui pose problème car la formule ne s'exécute plus, et mon classeur
utilise beaucoup cette fonction.

Merci de votre attention.