Compatibilité excel FR et EN

Julius Marcus
Bonjour
j'ai un classeur, qui contient du vba, des tableaux croisés et autre chose,
mon tableau fonctionne super bien sous un excel français, par contre j'ai un
utlisateur qui a un excel anglais et la j'ai des problemes (format des
dates, pb dans les selections , Tout et All etc...)
Y a t il une solution pour rendre le vba et les reference des script "multi
langage"
Merci d'avance

Misange
Bonjour,

VBA est en anglais que ce soit sur les versions françaises ou anglaises.
Donc aucun souci de ce côté.

Les fonctions natives d'excel sont automatiquement traduites : écris
=somme(A1:A2)dans un classeur avec une version française. Si tu l'ouvres
sur un excel anglais ca devient tout seul = sum(A1:A2)
C'est normal et souhaitable et donc si tu regardes les formules,
effectivement tu n'as pas les mêmes littéralement parlant mais bien les
mêmes mathématiquement parlant.

En revanche les fonctions de l'utilitaire d'analyse (qui dans la version
2007 ont été intégrées aux fonctions "normales" d'excel) ne sont pas
traduites. Ton problème vient peut être de là.

Pour ce qui est du format des dates, tout dépend aussi de ce que tu as
fait dans ton classeur français. Si tu as des paramètres régionaux
différents entre les deux ordis, c'est normal que les dates ne
s'affichent pas de la même façon, mais cela ne devrait pas affecter les
calculs.
En revanche, aucune raison pour que la sélection des cellules soit
affectée !
Il faudrait que tu donne des exemples précis de ce qui ne fonctionne pas
avec un excel anglais.