compatibilite du fash canon 430ex

Le
marie
Bonjour

je possède un appareil reflex numérique e o s Canon 40D

le flash canon 430ex est-il entierement compatible ?
et le 430exII ?

qu'elle est la différence entre ces 2 modèles ?

merci pour vos reponses
Ofnuts
Le #19234981
marie wrote:
Bonjour

je possède un appareil reflex numérique e o s Canon 40D

le flash canon 430ex est-il entierement compatible ?
et le 430exII ?

Canon l'indique compatiblke avec tous les flashes EX

qu'elle est la différence entre ces 2 modèles ?

Si ma mémoire est bonne pour le 580 la différence serait surtout un
tropicalisation du boîtier

merci pour vos reponses

--
Bertrand
Sylvain SF
Ofnuts a écrit :

je possède un appareil reflex numérique e o s Canon 40D
le flash canon 430ex est-il entierement compatible ?
et le 430exII ?

Canon l'indique compatiblke avec tous les flashes EX

les 2 flashs savent travailler avec le 40D.

qu'elle est la différence entre ces 2 modèles ?

Si ma mémoire est bonne pour le 580 la différence serait
surtout un tropicalisation du boîtier

du "boîtier du flash" ?!

les 430 et 580 version II incluent en effet une jupe
au sabot qui permet une étanchéité avec la griffe
porte accessoire du boîtier (APN) si celui-ci dispose
aussi du complément de cette jupe; il me semble (sur
photo Canon) que c'est le cas du 40D (et 5DII, 50D, ...)

les autres différences incluent un fonctionnement plus
silencieux, un recyclage plus rapide (20% selon Canon),
un sabot redessiné (avec la jupe et en métal), un
réglage manuel par pas de 1/3 de F/stop (contre 1/2
pour ancien modèle).

Sylvain.