Compatibilité de fichiers Win => Mac

Le
Zendik
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Mac et j'aurais aimé savoir si selon vous les
formats de fichiers suivants sont compatibles entre Windows et Mac :
.ttf (polices de caractères true type)
.psd (format d'enregistrement par défaut de Photoshop).

Donc une police True Type de Windows peut-elle être utilisée dans un
logiciel Mac, et Photoshop pour Mac (ou un autre logiciel) peut-il ouvrir un
fichier enregistré sous Photoshop Windows ?

Si la réponse est non, existe-t-il un moyen de les convertir ?

Merci beaucoup.

Zen
Eric Levenez
Le #6654341
Le 18/05/08 13:27, dans
Je ne connais pas du tout Mac et j'aurais aimé savoir si selon vous les
formats de fichiers suivants sont compatibles entre Windows et Mac :
.ttf (polices de caractères true type)

Oui.

.psd (format d'enregistrement par défaut de Photoshop).

Oui, avec la limite de compatibilité entre versions Adobe Photoshop (que ce
soit de Windows à Windows, de Mac à Mac ou de Windows à Mac). Un Adobe
Photoshop sur Mac ou Windows devrait relire sans problèmes toutes les
versions précédentes quelque soit l'origine. Par contre une vieille version
n'arrivera pas à relire correctement un fichier récent.