Compatibilité flash et boîtier numérique

Petit Denis
Bonsoir

Je vais sans doute passer au numérique réflex prochainement.
Actuellement en argentique nikon, j'ai un flash SB 50DX et je
voulais savoir si il était compatible avec les réflex numériques
nikon et le(s)quel(s)...
Je n'ai rien trouvé le concernant (je l'ai acheté en 2002).

Merci pour vos lumières.

--
Petit Denis

arnaud
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: 47bb7668$0$16788$
[...]

Petit Denis bonjour

oui bien sur compatible avec les boitiers numeriques, mais il est d-TTL
tandis que les flashs récent sont i-TTL
je l'utilise encore régulièrement avec le D2x qui lui fonctionne en d-TTL et
i-TTL
par contre très intéressant en esclave avec un sb800

---
Analyse le : 20/02/2008 08:29:05: ARNAUD

Petit Denis
Bonjour
arnaud wrote:

Merci pour les infos

Dans un premier temps, je me suis un peu documenté sur i et d-ttl.
"C'était mieux avant !", comme dit le poète ; non en fait c'était
plus simple...
Pour le moment, je jouerai avec mon sb50dx !

Je lorgnais du côté du D80 et pof un D60 sort !!! Bon c'est pas la
même chose.
J'ai un peu regardé les plus et les moins par rapport au matériel
dont je dispose...

Question : en dehors de toute considération marketing, l'anti
poussière c'est franchement utile ou ça tient du gadget ?

--
Petit Denis
Jean-Pierre Roche

Question : en dehors de toute considération marketing, l'anti poussière
c'est franchement utile ou ça tient du gadget ?

Bof... La plupart des anti-poussières sont d'une efficacité
douteuse par rapport au même appareil équipé du même capteur.
Le seul amha qui ait une approche un peu rigoureuse est
Olympus. Selon moi (et mon expérience), il se trouve que les
capteurs récents ont un traitement de surface qui attire
moins la poussière que les modèles antérieurs. Alors secouer
en plus le capteur comme le font Canon, Pentax ou Sony je
crains que ce ne soit surtout du marketing.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Petit Denis nous susurrait, le dimanche
24/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c1709b$0$20854$, les
doux mélismes suivants :

Question : en dehors de toute considération marketing, l'anti poussière
c'est franchement utile ou ça tient du gadget ?

J'ai lu sur un test très approfondi du D60 que c'était totalement
inefficace !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant