Compatibilité format champ de fusion entre Word 97 et word 2000 ou

5 réponses
tviard
Bonjour,

nous avons une application qui réalise des éditions par publipostage Word.
Les documents type possèdes des variables de fusion de type monétaire avec
format français "# ###,00"
'est document type ont été créé sous Word 97.
Après migration vers office 2003 en ne faisant qu'ouvrir les doc type de
fusion tous les champs de fusion monétaires ont été automatiquement passé au
format suivant : { MERGEFIELD sum_result\# " ##,##0.00"}

Est-ce normal ? Y a t il un moyen de ne pas changer les formatset d'ouvrir,
modifier les lettres type sous Office 2003 sans revenir sur toute les format
monétaire ou date ?
Si non y a t'il un moyen d'automatisé la modification du format des variable
de fusion dans la centaine de lettre type ?

d'avance merci
Thierry

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) tviard

Le 22/06/2005 10:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

nous avons une application qui réalise des éditions par publipostage Word.
Les documents type possèdes des variables de fusion de type monétaire avec
format français "# ###,00"
'est document type ont été créé sous Word 97.
Après migration vers office 2003 en ne faisant qu'ouvrir les doc type de
fusion tous les champs de fusion monétaires ont été automatiquement passé au
format suivant : { MERGEFIELD sum_result# " ##,##0.00"}

Est-ce normal ? Y a t il un moyen de ne pas changer les formatset d'ouvrir,
modifier les lettres type sous Office 2003 sans revenir sur toute les format
monétaire ou date ?

Non testé : avez vous tenté de modifier le format internationnal dans le
panneau de config ?

Si non y a t'il un moyen d'automatisé la modification du format des variable
de fusion dans la centaine de lettre type ?

Peut-être enregistrer un recherche/remplace et utiliser la batchmacro
d'Anacoluthe qui doit être sur la FAQ : http://faqword.free.fr

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

tviard
Meri,

pour info : les version de word 97 , Word 2000 ou word 2003 sont toutes
versions françaises.
Les paramètres régionaux du poste sont et ont toujours été Français.

Il semble que les formats des champs de fusion d'un document type réalisé
sous word 97 soit automatiquement tansformé en format "américain" lors de
l'ouverture du même document type sous Word 97 (est-ce normal ou un bug?)

Bonjoir(c) tviard

Le 22/06/2005 10:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

nous avons une application qui réalise des éditions par publipostage Word.
Les documents type possèdes des variables de fusion de type monétaire avec
format français "# ###,00"
'est document type ont été créé sous Word 97.
Après migration vers office 2003 en ne faisant qu'ouvrir les doc type de
fusion tous les champs de fusion monétaires ont été automatiquement passé au
format suivant : { MERGEFIELD sum_result# " ##,##0.00"}

Est-ce normal ? Y a t il un moyen de ne pas changer les formatset d'ouvrir,
modifier les lettres type sous Office 2003 sans revenir sur toute les format
monétaire ou date ?

Non testé : avez vous tenté de modifier le format internationnal dans le
panneau de config ?

Si non y a t'il un moyen d'automatisé la modification du format des variable
de fusion dans la centaine de lettre type ?

Peut-être enregistrer un recherche/remplace et utiliser la batchmacro
d'Anacoluthe qui doit être sur la FAQ : http://faqword.free.fr

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Kyrill
Bonjour

Depuis la version XP (ou 2000) tout les champs dans word ont été concervé
uniquement en version anglaise.et ce fut l'objet d'un vaste débat en son
temps

--
Bonne journée,

Kyrill

"tviard" wrote in message
news:
Meri,

pour info : les version de word 97 , Word 2000 ou word 2003 sont toutes
versions françaises.
Les paramètres régionaux du poste sont et ont toujours été Français.

Il semble que les formats des champs de fusion d'un document type réalisé
sous word 97 soit automatiquement tansformé en format "américain" lors de
l'ouverture du même document type sous Word 97 (est-ce normal ou un bug?)

Bonjoir(c) tviard

Le 22/06/2005 10:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

nous avons une application qui réalise des éditions par publipostage
Word.

Les documents type possèdes des variables de fusion de type monétaire
avec

format français "# ###,00"
'est document type ont été créé sous Word 97.
Après migration vers office 2003 en ne faisant qu'ouvrir les doc type
de

fusion tous les champs de fusion monétaires ont été automatiquement
passé au

format suivant : { MERGEFIELD sum_result# " ##,##0.00"}

Est-ce normal ? Y a t il un moyen de ne pas changer les formatset
d'ouvrir,

modifier les lettres type sous Office 2003 sans revenir sur toute les
format

monétaire ou date ?

Non testé : avez vous tenté de modifier le format internationnal dans le
panneau de config ?

Si non y a t'il un moyen d'automatisé la modification du format des
variable

de fusion dans la centaine de lettre type ?

Peut-être enregistrer un recherche/remplace et utiliser la batchmacro
d'Anacoluthe qui doit être sur la FAQ : http://faqword.free.fr

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

tviard
donc concrètement si je comprends bien c normal et if faut modifier à la mano
toutes les lettres types pour enlever ce format et y mettre le bon...
y a t il possibilité d'automatisé cette tache en sachant que plus de 100
lettres type y sont concernées

merci
TV

Bonjour

Depuis la version XP (ou 2000) tout les champs dans word ont été concervé
uniquement en version anglaise.et ce fut l'objet d'un vaste débat en son
temps

--
Bonne journée,

Kyrill

"tviard" wrote in message
news:
Meri,

pour info : les version de word 97 , Word 2000 ou word 2003 sont toutes
versions françaises.
Les paramètres régionaux du poste sont et ont toujours été Français.

Il semble que les formats des champs de fusion d'un document type réalisé
sous word 97 soit automatiquement tansformé en format "américain" lors de
l'ouverture du même document type sous Word 97 (est-ce normal ou un bug?)

Bonjoir(c) tviard

Le 22/06/2005 10:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

nous avons une application qui réalise des éditions par publipostage
Word.

Les documents type possèdes des variables de fusion de type monétaire
avec

format français "# ###,00"
'est document type ont été créé sous Word 97.
Après migration vers office 2003 en ne faisant qu'ouvrir les doc type
de

fusion tous les champs de fusion monétaires ont été automatiquement
passé au

format suivant : { MERGEFIELD sum_result# " ##,##0.00"}

Est-ce normal ? Y a t il un moyen de ne pas changer les formatset
d'ouvrir,

modifier les lettres type sous Office 2003 sans revenir sur toute les
format

monétaire ou date ?

Non testé : avez vous tenté de modifier le format internationnal dans le
panneau de config ?

Si non y a t'il un moyen d'automatisé la modification du format des
variable

de fusion dans la centaine de lettre type ?

Peut-être enregistrer un recherche/remplace et utiliser la batchmacro
d'Anacoluthe qui doit être sur la FAQ : http://faqword.free.fr

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Circé
Bonsoir,

tviard a couché sur son écran :
donc concrètement si je comprends bien c normal et if faut modifier à la mano
toutes les lettres types pour enlever ce format et y mettre le bon...

Personnellement, je ne trouve pas ça normal... Que le nom des champs soit passé en anglais, certes, mais je ne vois pas pourquoi
les commutateurs auraient subi le même sort...
Je n'ai jamais vu ce cas.

y a t il possibilité d'automatiser cette tache en sachant que plus de 100
lettres type y sont concernées

Sans autre solution, tu peux bien entendu utiliser la batchmacro magique d'anacoluthe, comme te l'a conseillé JièL.
Tu ouvres un fichier et tu enregistres une macro pour modifier tes commutateurs.
Ensuite, tu appliques cette macro à tous tes autres documents via la batchmacro magique d'anacoluthe que tu trouveras ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr