Compatibilité des formats de fichiers Office Mac 208

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si un document WORD Mac (Word 2008) est modifiable
avec Word 2007 et inversement. A priori, ils utilisent tous les 2
l'extension .docx

Cela fonctionne-t-il avec des extensions de fichiers .doc plus vieux
(97/2000/2003, avec Word 97/2000/XP/2003) par exemple ?

Tous les documents PC sont-ils reprenables par la bureautique Mac 2008
ou faut-il s'attendre à mettre les mains dans le cambouis ? (exemple
pour la conversion des macros ou des modules VBA) ?

L'enregistrement, au format PC plus ancien (97 - 2004), permet-il
d'échanger correctement entre un soft Word Mac et un soft Word PC ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum
Jacques Perrocheau
Le #6683821
In article Forum
Je voudrais savoir si un document WORD Mac (Word 2008) est modifiable
avec Word 2007 et inversement. A priori, ils utilisent tous les 2
l'extension .docx

Comme d'habitude, peut-être... avec beaucoup de bugs. ;-)

Le fait que le convertisseur Microsoft Office Open XML File Format
Converter for Mac 0.2.1 (Beta) soit toujours en version beta plusieurs
mois après sa sortie, n'est pas encourageant.

Cela fonctionne-t-il avec des extensions de fichiers .doc plus vieux
(97/2000/2003, avec Word 97/2000/XP/2003) par exemple ?

L'ouverture de documents .doc de versions 2003 ou antérieures ne pose
pas de pas de problème majeur avec Word 2004 tant que le formatage du
document d'origine n'est pas trop "exotique". On peut supposer qu'il
n'ont pas introduit de nouveaux bugs dans les routines de Word 2008.

Tous les documents PC sont-ils reprenables par la bureautique Mac 2008
ou faut-il s'attendre à mettre les mains dans le cambouis ? (exemple
pour la conversion des macros ou des modules VBA) ?

Beurk!... ;-(

Il n'y a plus de VBA dans Word 2008 pour Mac, il me semble.

L'enregistrement, au format PC plus ancien (97 - 2004), permet-il
d'échanger correctement entre un soft Word Mac et un soft Word PC ?

Compte tenu de ce que je dis ci-dessus, oui.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

laurent.pertois
Le #6688141
Jacques Perrocheau
In article Forum
[...]

A noter que la finale est annoncée pour juin :

[snip]

[...]

Mais son retour (sans précisions supplémentaires, cela dit) est annoncé
pour la prochaine version majeure :

<http://www.schwieb.com/blog/2008/05/13/saying-hello-again-to-visual-bas
ic/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Forum
Le #6704741
Jacques Perrocheau
In article Forum
[...]

===================================== Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces réponses. Je vais tester les différents formats entre PC
et MAC, puis je verrais si cela fonctionne. Au pire, je prendrais une VM.

Cordialement,
Forum