compatibilité gros DD

2 réponses
boulayg
Je voudrais installer sur mon pc un disque dur de plus de 137 GB (160,
voire 250). J'ai une Carte mere MSI 850 Pro5 avec processeur P4 à 2,8
et je n'utilise PAS xp mais Windows Me.
Actuellement je dispose de 3 dd de 40, 80 et 120 GB. Mais cela
m'oblige à utiliser mon graveur come combo, le second master IDE étant
occupé par un des dd. Comme en plus l'espace commence à manquer,
indispensable de reunir le 40 et le 80 sur minimum 160 GB.
Je précise que lors de l'installation de mon dd de 120 GB, seuls 114
GB ont été reconnus.
Vais-je rencontrer des problèmes avec cette configuration?
Si oui, comment les résoudre? J'ai entendu parler de "flashage" la
carte mère, mais sans aucune explication sur ce dont il s'agit et
comment procéder.
Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas faire la dépense d'un dd de
250 GB pour ne pas pouvoir l'utiliser.

Guillaume Boulay

2 réponses

selection
"Guillaume Boulay" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais installer sur mon pc un disque dur de plus de 137 GB (160,
voire 250). J'ai une Carte mere MSI 850 Pro5 avec processeur P4 à 2,8
et je n'utilise PAS xp mais Windows Me.
Actuellement je dispose de 3 dd de 40, 80 et 120 GB. Mais cela
m'oblige à utiliser mon graveur come combo, le second master IDE étant
occupé par un des dd. Comme en plus l'espace commence à manquer,
indispensable de reunir le 40 et le 80 sur minimum 160 GB.
Je précise que lors de l'installation de mon dd de 120 GB, seuls 114
GB ont été reconnus.

Reconnus c'est a dire par le bios ou apres le formatage ?

Vais-je rencontrer des problèmes avec cette configuration?

Le meix c'est d'aller sur le site de msi, de consulter leur forum

Si oui, comment les résoudre? J'ai entendu parler de "flashage" la
carte mère, mais sans aucune explication sur ce dont il s'agit et
comment procéder.

Voir avec le site de msi live et existe un util pour voir la version du bios
que vous avez et le comparer avec le dernier. Si le votre est plus ancien
faut voir quel amélioration par rapport en plus recent et voir s'il ajoute
la compatibilite des disque de plus de 137 go sinon ca ne servirait a rie
nde le flasher.

Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas faire la dépense d'un dd de
250 GB pour ne pas pouvoir l'utiliser.

--
Christophe
http://www.laselection.net
T'chat, Annuaire, Services, Top sites, image drole du jour, forfait
internet,...

Annie D.
Guillaume Boulay wrote:

Je précise que lors de l'installation de mon dd de 120 GB, seuls 114
GB ont été reconnus.

C'est juste une confusion dans la notation. Il s'agit en réalité de 114
GiB (gibi-octets), qui sont bien équivalents à 120 GB (giga-octets).
Cette confusion, pour des raisons historiques, est très fréquente parmi
les informaticiens. Cf. ma signature ci-dessous.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
1 G = 1 000 M = 1 000 000 k = 1 000 000 000
1 Gi = 1 024 Mi = 1 048 576 Ki = 1 073 741 824