Compatibilité imprimante HP Laserjet 6L ?

Le
D.K.
Bonjour,
Merci d'abord à ceux qui m'ont aidé à installer l'adaptateur USB
série/parallèle.
L'adaptateur étant en place, je constate que l'imprimante HP Laserjet 6L ne
fonctionne pas correctement, comme si elle ne pouvait "avaler" ttes les
informations que le PC lui envoie dans la mesure où elle n'imprime pas la
totalité de ce qu'elle devrait faire, par ex. 1 page 1/2 sur 6, ou rien du
tout !
Problème de spooler ou d'incompatibilité tout court ? Autres paramètres
à configurer ?
Je suis sous XP, et tout est à jour.
Quelqu'un a une expérience en la matière ?

Merci d'avance

D.K.
Roger LEDIG
Le #18154231
D.K. a écrit :
[...]

je ne sais pas de quoi c'est le problème

du matériel sérieux avec du bricolage.

je pense qu'on peut enregistrer sur le pc les fichiers a imprimer et lui
donnée au besoin

il faut tester la solution qui marche mieux dans les paramètres de
l'imprimante sur le pc.

Bon courage

Roger
mdnews
Le #18154381
Tue, 16 Dec 2008 13:11:22 +0100, "D.K."
[...]

Sans doute problème d'adaptateur USB car ma 6L sur XP et même Vista
fonctionne sans problème (mis à part sa célèbre voracité à avaler la
moitié du bac papier d'un seul coup à chaque page :-)
Quand une laser n'imprime qu'une partie d'un document c'est aussi
souvent une question de mauvaise définition de la quantité de ram dans
le driver. Imprime avec une résolution au dessous (ex: 300 dpi) pour
voir.
Oliver One
Le #18154451
Bonjour ou bonsoir à mdnews qui dans son message précédent a écrit :
(mis à part sa célèbre voracité à avaler la
moitié du bac papier d'un seul coup à chaque page

Tu n'as pas fait la demande du Kit "Seperation Pad" à l'époque où il
était disponible gratuitement chez HP ?

Olivier
mdnews
Le #18154771
Tue, 16 Dec 2008 13:50:05 +0100, Oliver One
(mis à part sa célèbre voracité à avaler la
moitié du bac papier d'un seul coup à chaque page

Tu n'as pas fait la demande du Kit "Seperation Pad" à l'époque où il
était disponible gratuitement chez HP ?

Sisi, je l'ai demandé et reçu gratuitement à l'époque: un bout de
feutre avec scotch double face monté sur un carton avec une notice de
montage. Installé en 10 secondes, digéré et recraché par l'imprimante
au bout d'une semaine (cette imprimante à bon appétit :o)
Je me promet un jour de tout démonter pour aller voir les rouleaux,
mais en attendant, ça reste quand même une très bonne imprimante...
...feuille à feuille
Oliver One
Le #18154761
[...]

Les 6L (et 1100 avec kit différent) sur lesquelles je suis intervenu
n'ont pas eu ce phénomène de rejet, mais je prenais toujours la
précaution de nettoyer au maximum la surface de réception du double
face.

Olivier
D.K.
Le #18158671
Merci pour les réponses.
J'ai essayé de descendre jusqu'à 75 dpi, mais ça n'a eu aucun effet.
Je suis allé dans le menu de l'imprimante: Propriétés/Paramètres de
périphériques. J'ai paramétré la mémoire installée à 9216 ko, le maximum
proposé. Le paramétrage d'origine était 1024 ko.
A présent, elle imprime sans difficultés les 6 pages que je lui propose. Je
n'ai pas encore essayé avec un document plus long.
J'avoue que je ne comprends pas: sur mon autre machine où elle est branchée
avec un port parallèle, la mémoire installée est 1024 ko et je lui ai
envoyé parfois 40 pages d'un coup à imprimer, ce qu'elle a toujours fait
sans broncher !
Si quelqu'un veut bien m'expliquer ...

Bonne soirée

D.K.

"D.K." 49479ae7$0$18393$
[...]

Ghost-Rider
Le #18178321
D.K. a écrit :
[...]

J'ai eu le même problème avec une HP Laser series II (vieux modèle,
hein...). J'ai rajouté une barette de 1MO de mémoire dans l'imprimante
et je n'ai plus eu de problème.
Cela dépend sans doute du pilote qui, soit envoie tout sans se
préoccuper de la mémoire de l'imprimante, soit l'interroge avant, et
cela dépend donc de l'interface : parallèle bi-directionnelle ou non.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ