Compatibilité lecteur USB / cartes SDHC

arrrnob
Bonjour,

Pour pouvoir lire les cartes SDHC (>4 Go) sur PC via un lecteur de cartes en
USB2, est-ce que tout lecteur SD sera compatible ou il faut un lecteur SDHC
spécifique ?

En effet, après recherche sur différents sites marchands, je ne trouve pas
de lecteur USB clairement mentionné "compatible SDHC" , même les + récents
sont simplement mentionnés "compatible SD".
(pour info, je dispose d'un lecteur Belkin "21 in 1" qui a 1 an environ...)

Merci d'avance pour vos infos.
Arnaud

--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

Vincent Becker
[...]

J'ai une carte 2Go qui ne passe pas sur le lecteur multicartes intégré
de mon disque dur externe Western Digital à 250 euros alors qu'elle
passe nickel sur un lecteur sans marque à 9 euros acheté sur LDLC... Je
ne pense pas que la compatibilité soit garantie mais je ne crois pas non
plus qu'il y ait moyen de savoir si ça passe avant d'essayer.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

arrrnob
"Vincent Becker" a écrit

J'ai une carte 2Go qui ne passe pas sur le lecteur multicartes intégré de
mon disque dur externe Western Digital à 250 euros alors qu'elle passe
nickel sur un lecteur sans marque à 9 euros acheté sur LDLC

C'est bizarre ça !
Normalement, jusque que 2Go il est censé ne pas y avoir problème de
compatibilité ?!

Je vais pouvoir tester ça ce week-end, je donnerai des nouvelles.

a+
Arnaud
--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

J'ai une carte 2Go qui ne passe pas sur le lecteur multicartes intégré
de mon disque dur externe Western Digital à 250 euros alors qu'elle
passe nickel sur un lecteur sans marque à 9 euros acheté sur LDLC...

C'était très courant au labo, des cartes illisibles sur les tireuses
passaient sur les ordinateurs et l'inverse, quand une carte ne passait
nulle part, on sortait l'arme secrète, un lecteur chromé, sans marque,
payé 10 euros chez Aldi. Il lisait presque tout !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Normalement, jusque que 2Go il est censé ne pas y avoir problème de
compatibilité ?!

Tout est dans le "normalement" ;-)

--
Vincent Becker