Compatibilité logiciel: Might & Magic 7

Thierry Dymon
Bonjour,

J'ai voulu réinstaller ce logiciel sous Windows XP 2, mais désormais il
plante systématiquement au lancement (idem sous Windows professional x64).

Il me semble me rappeler qu'il fonctionnait avant sous une version
précédente de XP.

Il n'existe pas de correctif(s) à ce jour pour la version française de ce
produit (et est-ce que 3DO existe encore wraiment...).

Le mode compatibilité est inefficace pour ce produit avec le SP2.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème si toutefois ceci est encore
réalisable ?

le Claude
Salut Thierry,

Normalement dans des cas tels le tien, le fournisseur du logiciel doit
pouvoir te renseigner par son service technique ou par des forums tels
celui-ci, s'il n'en rien c'est que ton fournisseur manque de sérieux -:))
Ensuite tu pourrais nous dire ce qu'est ce M & M, sinon on va devoir
faire une recherche sur le Net...
Amicalement, Claude

"Thierry Dymon" a écrit dans le
message de news: %23BgyK%
[...]

le Claude
Re...

Le site du concepteur, il y a un forum : http://www.archangelcastle.com/
Faudra apprendre à se servir de Google...
[...]

Thierry Dymon
Désolé de te contredire, mais tu parle de heros of might & magic, qui est
une autre série

Moi, j'ai toute la série (enfin presque) des Might & Magic, que tu ne semble
pas connaitre, mais c'est vrai que c'est proablement vieux pour toi...

Cette version 7 "For blood and honor" a été crée par 3D0 et distribué par
UBI SOFT (en français), où tu ne trouvera pas grand chose d'ailleurs.
le Claude
re...

Je me marre quand tu me dis : "mais c'est vrai que c'est probablement
vieux pour toi..." je suis de la génération ou les mots informatique et
ordinateur ne figuraient pas dans les dicos quand j'allais au lycée ! alors
c'est plutôt moi qui suis trop vieux...
Plus sérieux, je suis désolé, j'ai cru en te signalant un forum pouvoir
t'aider. Ici tu es sur un forum MS et tu comprendras que l'on ne puisse
gérer et connaître les produits.
Si tu décris bien ta panne, message d'erreurs, phénomènes etc... ce sera
plus facile pour que quelqu'un te porte secours car nous dire mon logiciel
plante les raison peuvent être multiples RAM, Direct X etc... et si c'est
uniquement ton log, c'est là bien sur qu'il faut aller chercher le problème.
Mais si d'autres programmes produisent le même effet, on ira voir dans XP
etc...
[...]

Thierry Dymon
J'ai essayé sur mes deux machines (je suis informaticien) afin de déterminer
d'abord si c'était un problème d'architecture : j'ai un barton 2500+ et amd
64 3200+.
Il faudra probablement que je fasse des tests régressifs afin de vérifier si
effectivement le problème provient d'un logiciel, ou d'une version
particuliere de windows XP (ou autre chose)....

Comme je suis en phase d'évaluation avec windows xp professionnal x64 (entre
autre), j'ai un peu de problème de place pour y placer un autre OS pour
l'instant....

Pour le message (juste arret de l'application), en diagnostiquer la cause
possible ca va être plus délicat. La seule certitude, c'est ce que contient
le journal d'application
Application défaillante mm7.exe, version 1.0.0.1, module défaillant mm7.exe,
version 1.0.0.1, adresse de défaillance 0x000a39ac.

Et comme il plante juste après l'initialisation de directX (probablement la
séquence vidéo), il bloque l'écran et même l'écran de mon débogguer est
inaccessible : il va me falloir essayer en dual screen...
Thierry Dymon
Je viens d'avoir la saugrenue idée de désactivé toutes les accélérations
matérielles (vidéo & son), et dans ce cas, ca fonctionne. Si n'importe
quelle accélération est activée, le logiciel décroche.
le Claude
Salut Thierry,

Bon Dieu, c'est bien sur ! C'est pratiquement la réaction automatique à
avoir quand le DirectX est impliqué, les clips ou vidéos un peu âgés
demandent bien souvent le même traitement pour être lus sur le wmp 10 ; là
il faut souvent enlever l'option [lire en mode haute qualité]
Tant mieux pour toi si tu es dépanné.
Amicalement, Claude

"Thierry Dymon" a écrit dans le
message de news: e$
Je viens d'avoir la saugrenue idée de désactivé toutes les accélérations
matérielles (vidéo & son), et dans ce cas, ca fonctionne. Si n'importe
quelle accélération est activée, le logiciel décroche.

Thierry Dymon
Même sans aucune l'accélération matérielle, la vitesse du jeu est
insoutenable, je suis obligé de le forcer à consommer le maximum de temps
machine pour voir quelque chose d'acceptable (et naturellement, dans ce cas
le programme n'est pas assez rapide pour l'utiliser correctement....
Claude TONNEAUX
T'as toujours pas compris que tu es sur un forum Microsoft !!!!
Vas faire un tour sur Google et tu auras la solution à ton problème.....
Quant au fait d'être informaticien.........
Les polytechniciens ont inventé la brouette mais ne savent pas s'en servir
Cordialement !
de news: