Compatibilité des logiciels avec Snow Leopard

Le
jlPOINTobadia
Bonjour.
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
Finder qui clignote, applis qui quittent) qui n'ont pas complètement
disparus après un passage de SOS et DiskWarrior.
Je pense que changer de système redonnera un coup de jeune à la machine
(Intel Core Duo 2 GHz avec 2Go de RAM).
Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça
m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vois
pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de données
:-(
Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

Ah, et puis, tant que j'y suis, les applis sous X11, genre Grisbi, elles
fonctionnenent aussi?

Mercis d'avance

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
Philippe Di Valentin
Le #20006341
Jean-Luc Obadia a écrit :

[...]

http://www.osxfacile.com/works.html
jlPOINTobadia
Le #20007641
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

> [...]
> :-(
> Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

J'avais lu cette page.
Ils ne disent pas grand chose à part "Il est donc fort probable que
"AppleWorks" ne fonctionnera plus sous OS X 10.6 "
D'autes disent qu'il tournera sous Rosetta!
Bon, j'attends les avis de ceux qui auront essayé!

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
gilles
Le #20016271
Jean-Luc Obadia
[...]

sans changer le système commence par faire une sauvegarde, puis un
archiver et installer.

[...]

oui, il tourne comme un charme.

pour les bases de données, bento ? (j'aime pas trop mais bon..) pour le
vectoriel, tu as easydraw. et évidemment pages, numbers et keynote, les
deux derniers étant bien supérieurs à AW mais pour le reste rien d'aussi
simple et rapide.
jlPOINTobadia
Le #20017371
Gilles Aurejac
> [...]
> (Intel Core Duo 2 GHz avec 2Go de RAM).

sans changer le système commence par faire une sauvegarde, puis un

Tu veux dire refaire une install de Leopard???
Quel interet puisque (d'après ce que j'ai compris) Snow change tout le
système et la Bibli?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jakypelmont
Le #20047371
Jean-Luc Obadia
Philippe Di Valentin

> [...]
"AppleWorks" ne fonctionnera plus sous OS X 10.6 "
D'autes disent qu'il tournera sous Rosetta!
Bon, j'attends les avis de ceux qui auront essayé!

Je n'utilise pas souvent Works, mais je viens d'essayer. Les principales
fonctions (texte, dessin, tableur.. fonctionnent parfaitement, mais
l'appli s'est bloquée sur Présentation. À revoir, c'est peut-être
accidentel.

--
JRP
jlPOINTobadia