Compatibilité des logiciels avec Snow Leopard

6 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour.
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
Finder qui clignote, applis qui quittent) qui n'ont pas complètement
disparus après un passage de SOS et DiskWarrior.
Je pense que changer de système redonnera un coup de jeune à la machine
(Intel Core Duo 2 GHz avec 2Go de RAM).
Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça
m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vois
pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de données
:-(
Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

Ah, et puis, tant que j'y suis, les applis sous X11, genre Grisbi, elles
fonctionnenent aussi?

Mercis d'avance

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

6 réponses

Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteur s,
Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça

m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vo is
pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de donnée s
:-(
Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

http://www.osxfacile.com/works.html
jlPOINTobadia
Philippe Di Valentin wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :

> J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
>> Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça
> m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vois
> pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de données
> :-(
> Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

http://www.osxfacile.com/works.html

J'avais lu cette page.
Ils ne disent pas grand chose à part "Il est donc fort probable que
"AppleWorks" ne fonctionnera plus sous OS X 10.6 "
D'autes disent qu'il tournera sous Rosetta!
Bon, j'attends les avis de ceux qui auront essayé!

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
gilles
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour.
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
Finder qui clignote, applis qui quittent) qui n'ont pas complètement
disparus après un passage de SOS et DiskWarrior.
Je pense que changer de système redonnera un coup de jeune à la machine
(Intel Core Duo 2 GHz avec 2Go de RAM).

sans changer le système commence par faire une sauvegarde, puis un
archiver et installer.

Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça
m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vois
pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de données
:-(
Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?

oui, il tourne comme un charme.

pour les bases de données, bento ? (j'aime pas trop mais bon..) pour le
vectoriel, tu as easydraw. et évidemment pages, numbers et keynote, les
deux derniers étant bien supérieurs à AW mais pour le reste rien d'aussi
simple et rapide.
jlPOINTobadia
Gilles Aurejac wrote:

> Bonjour.
> J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
> Finder qui clignote, applis qui quittent) qui n'ont pas complètement
> disparus après un passage de SOS et DiskWarrior.
> Je pense que changer de système redonnera un coup de jeune à la machine
> (Intel Core Duo 2 GHz avec 2Go de RAM).

sans changer le système commence par faire une sauvegarde, puis un
archiver et installer.

Tu veux dire refaire une install de Leopard???
Quel interet puisque (d'après ce que j'ai compris) Snow change tout le
système et la Bibli?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jakypelmont
Jean-Luc Obadia wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Jean-Luc Obadia a écrit :
>
> > J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon iMac Intel (lenteurs,
> >> Mais j'utilise encore (intensément) le vieil AppleWorks et ça
> > m'ennuierait beaucoup d'avoir à changer de soft, surtout que je ne vois
> > pas comment traduire mes documents dessin vectoriel et base de données
> > :-(
> > Quelqu'un sait-il si AppleWorks tourne encore sur Snow?
>
> http://www.osxfacile.com/works.html
J'avais lu cette page.
Ils ne disent pas grand chose à part "Il est donc fort probable que
"AppleWorks" ne fonctionnera plus sous OS X 10.6 "
D'autes disent qu'il tournera sous Rosetta!
Bon, j'attends les avis de ceux qui auront essayé!

Je n'utilise pas souvent Works, mais je viens d'essayer. Les principales
fonctions (texte, dessin, tableur.. fonctionnent parfaitement, mais
l'appli s'est bloquée sur Présentation. À revoir, c'est peut-être
accidentel.

--
JRP
jlPOINTobadia
JRP wrote:

> > http://www.osxfacile.com/works.html
> J'avais lu cette page.
> Ils ne disent pas grand chose à part "Il est donc fort probable que
> "AppleWorks" ne fonctionnera plus sous OS X 10.6 "
> D'autes disent qu'il tournera sous Rosetta!
> Bon, j'attends les avis de ceux qui auront essayé!
>
Je n'utilise pas souvent Works, mais je viens d'essayer. Les principales
fonctions (texte, dessin, tableur.. fonctionnent parfaitement, mais
l'appli s'est bloquée sur Présentation. À revoir, c'est peut-être
accidentel.

Merci

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.