compatibilité MAC PC pour formules dans Word

10 réponses
Mike
Bonjour,
Un fichier Word contenant des formules lorsqu'il "voyage" entre PC et MAC
voit ses formules modifiées, les virgules sont remplacées par des points,
les espaces par de virgules, etc. Ce qui donne lors de la mise à jour des
champs des bizarreries telles que erreur de syntaxe ou erreur ou mise en
forme erronée.
J'ai essayé de passer la partie formule en langue Anglais US mais cela ne
change rien.
Je remercie d'avance celui qui me donne la solution.

Mike

Michel Sitterlin (sitterlin.michel@orange.fr)

10 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
Un fichier Word contenant des formules lorsqu'il "voyage" entre PC et MAC
voit ses formules modifiées, les virgules sont remplacées par des points,
les espaces par de virgules, etc. Ce qui donne lors de la mise à jour des
champs des bizarreries telles que erreur de syntaxe ou erreur ou mise en
forme erronée.
J'ai essayé de passer la partie formule en langue Anglais US mais cela ne
change rien.
Je remercie d'avance celui qui me donne la solution.

Une incompatibilité MAC/PC sur les champs formule n'est pas connue.
Le problème vient probablement des options régionales des séparateurs
(décimal, milliers) qui se règlent dans le panneau de config du système.

Anacoluthe
« Il y a des mots qui séparent. »
- Caroline GRIMM

Mike
Merci de ta réponse que je trouve un peu définitive (du genre circuler il
n'y a rien à voir) ! ! les options régionales retenues sur les 2 appareils
sont le français ... ce qui n'est pas très original en France et
l'incompatibilité est bien réelle ! !

Mike

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
Un fichier Word contenant des formules lorsqu'il "voyage" entre PC et MAC
voit ses formules modifiées, les virgules sont remplacées par des points,
les espaces par de virgules, etc. Ce qui donne lors de la mise à jour des
champs des bizarreries telles que erreur de syntaxe ou erreur ou mise en
forme erronée.
J'ai essayé de passer la partie formule en langue Anglais US mais cela ne
change rien.
Je remercie d'avance celui qui me donne la solution.

Une incompatibilité MAC/PC sur les champs formule n'est pas connue.
Le problème vient probablement des options régionales des séparateurs
(décimal, milliers) qui se règlent dans le panneau de config du système.

Anacoluthe
« Il y a des mots qui séparent. »
- Caroline GRIMM

heureux-oli
Dans les options régionales, il faut en plus vérifier quel est le séparateur
utilisé pour les décimales.
Vérifies si tu as bien la , pour les deux machines.

Malheureusement, la majorité des utilisateurs de Word le sont sur PC et
n'utilisent jamais de MAC, ce qui rend les réponses peu consistantes.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Mike" a écrit dans le message de news:
uQRo%
Merci de ta réponse que je trouve un peu définitive (du genre circuler il
n'y a rien à voir) ! ! les options régionales retenues sur les 2 appareils
sont le français ... ce qui n'est pas très original en France et
l'incompatibilité est bien réelle ! !

Mike

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
Un fichier Word contenant des formules lorsqu'il "voyage" entre PC et
MAC voit ses formules modifiées, les virgules sont remplacées par des
points, les espaces par de virgules, etc. Ce qui donne lors de la mise à
jour des champs des bizarreries telles que erreur de syntaxe ou erreur
ou mise en forme erronée.
J'ai essayé de passer la partie formule en langue Anglais US mais cela
ne change rien.
Je remercie d'avance celui qui me donne la solution.

Une incompatibilité MAC/PC sur les champs formule n'est pas connue.
Le problème vient probablement des options régionales des séparateurs
(décimal, milliers) qui se règlent dans le panneau de config du système.

Anacoluthe
« Il y a des mots qui séparent. »
- Caroline GRIMM

Anacoluthe
Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
Merci de ta réponse que je trouve un peu définitive (du genre circuler il
n'y a rien à voir) ! ! les options régionales retenues sur les 2 appareils
sont le français ... ce qui n'est pas très original en France et
l'incompatibilité est bien réelle ! !

Désolé d'avoir paru expéditif. Il n'y a pas de contributeur appointé ici, j'ai
parfois moins de 5 minutes sur mon job régulier pour répondre...

Les options régionales dont le séparateur décimal ou de milliers ne sont pas
forcément liées à la langue. On peut travailler en français et choisir le point
décimal au lieu de la virgule. Je voulais dire que je ne pense pas que le
problème vienne des MAC. N'étant pas spécialiste du MAC, je vous conseille
d'attendre le passage de Corentin ou de poster sur le forum MAC.

Anacoluthe
« Il y a des mots qui séparent. »
- Caroline GRIMM

Mike
Malheureusement on a vérifié sur les 2 machines et le séparateur décimal est
bien le même sur les 2 (cad la virgule) et le séparatuer des milliers
l'espace
Un élément nouveau : le problème se passait de MAC vers PC, en changeant de
séparateur décimal sur le MAC, on créé le problème de PC vers MAC
Pas clair tout cela ! ! Est on bien sûr que les formules de Word tiennent
compte de ces paramètres du panneau de config ?
Merci de votre aide à tous
Mike

--
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
Merci de ta réponse que je trouve un peu définitive (du genre circuler il
n'y a rien à voir) ! ! les options régionales retenues sur les 2
appareils sont le français ... ce qui n'est pas très original en France
et l'incompatibilité est bien réelle ! !

Désolé d'avoir paru expéditif. Il n'y a pas de contributeur appointé ici,
j'ai
parfois moins de 5 minutes sur mon job régulier pour répondre...

Les options régionales dont le séparateur décimal ou de milliers ne sont
pas
forcément liées à la langue. On peut travailler en français et choisir le
décimal au lieu de la virgule. Je voulais dire que je ne pense pas que le
problème vienne des MAC. N'étant pas spécialiste du MAC, je vous conseille
d'attendre le passage de Corentin ou de poster sur le forum MAC.

Anacoluthe
« Il y a des mots qui séparent. »
- Caroline GRIMM

korventeen
Mike wrote:

Bonjour,

Malheureusement on a vérifié sur les 2 machines et le séparateur décimal est
bien le même sur les 2 (cad la virgule) et le séparatuer des milliers
l'espace

OK, une bonne chose de vérifiée.

De quelle version d'Office s'agit-il exactement (Mac et PC) ?? Quelle
version de MacOS aussi ??

Tout est-il parfaitement à jour ??

Un élément nouveau : le problème se passait de MAC vers PC, en changeant de
séparateur décimal sur le MAC, on créé le problème de PC vers MAC
Pas clair tout cela ! ! Est on bien sûr que les formules de Word tiennent
compte de ces paramètres du panneau de config ?

Normalement, le problème ne devrait pas se produire. J;y suis assez peu
exposé car je travaille avec le point comme séparateur décimal et mes
collaborateurs sous Windows aussi.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Mike
Bonjour,
Désolé je n'ai pas encore les infos concernant le MAC, je les aurai demain
Côté PC c'est Windows XP régulièrement mis à jour et Word 2002
merci de ton aide

""Corentin Cras-Méneur"" a écrit dans le
message de news: 1ib4lva.3xcn8316vw62oN%
Mike wrote:

Bonjour,

Malheureusement on a vérifié sur les 2 machines et le séparateur décimal
est
bien le même sur les 2 (cad la virgule) et le séparatuer des milliers
l'espace

OK, une bonne chose de vérifiée.

De quelle version d'Office s'agit-il exactement (Mac et PC) ?? Quelle
version de MacOS aussi ??

Tout est-il parfaitement à jour ??

Un élément nouveau : le problème se passait de MAC vers PC, en changeant
de
séparateur décimal sur le MAC, on créé le problème de PC vers MAC
Pas clair tout cela ! ! Est on bien sûr que les formules de Word tiennent
compte de ces paramètres du panneau de config ?

Normalement, le problème ne devrait pas se produire. J;y suis assez peu
exposé car je travaille avec le point comme séparateur décimal et mes
collaborateurs sous Windows aussi.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Mike wrote:

Bonjour,

Bpnjour,

Désolé je n'ai pas encore les infos concernant le MAC, je les aurai demain
Côté PC c'est Windows XP régulièrement mis à jour et Word 2002
merci de ton aide

2002?? Ça ne serait pas plutôt 2003?? Quoi qu'il en soit ça *devrait*
être compatible.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Mike
Bonjour,

dernières infos sur les versions : coté MAC : Mac OS X : 10.3.8 et Word :
mac v. X release 1 !
Pour le Word PC, je confirme c'est bien 2002
Merci Corentin de ton aide,
Mike

""Corentin Cras-Méneur"" a écrit dans le
message de news: 1ib67yx.1ml7x204wt9fyN%
Mike wrote:

Bonjour,

Bpnjour,

Désolé je n'ai pas encore les infos concernant le MAC, je les aurai
demain
Côté PC c'est Windows XP régulièrement mis à jour et Word 2002
merci de ton aide

2002?? Ça ne serait pas plutôt 2003?? Quoi qu'il en soit ça *devrait*
être compatible.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Mike wrote:

Bonjour,

dernières infos sur les versions : coté MAC : Mac OS X : 10.3.8 et Word :
mac v. X release 1 !

La première chose à tenter est de mettre ça à jour.
La version la plus à jour pour MacOS X 10.3 est la 10.3.9.
Pour Office X, c'est la 10.1.9. Les outils de mises à jour automatiques
(celui du système et celui d'Office) devraient permettre de facilement
mettre ça à jour.
Avec un peut de chance ça pourrait corriger un soucis de cet ordre.

Pour le Word PC, je confirme c'est bien 2002
Merci Corentin de ton aide,
Mike

Pour WIndows, mettre à jour WIndows et Office ne peut évidemment pas
nuire.

Maintenant, il s'agit d'une version d'Office que je n'ai plus depuis
longtemps (on est maintenant deux versions au dessus) et c'est un soucis
que je ne parviens pas à reproduire dans Office 2004 ou 2008.

J'espère que c'est un petit bug corrigé par les msies à jour, autrement,
il faudra reposter ici et je poserai la question à des personnes qui ont
encore ces versions d'Office.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire