compatibilité Mandrake et boîtier externe 3,5" IDE ?

ctobini
Bonjour,

Je souhaite prendre un boîtier externe USB/FireWire 3,5" pour y mettre
un disque dur.

Ce boîtier est destiné à une utilisation sur MacOS X (ordi de bureau) et
Mandrake 10 (portable Toshiba Satellite A10).

Le site indique qu'il y a des drivers pour installer certain boîtier.

Comment puis-je être certain que tel ou tel boîtier sera reconnu par la
Mandrake ?

Par ailleurs je compte prendre un DD IDE et j'ai vu les sites qu'il y a
des DD 'bulk', IDE et serial ATA. Le format du DD et donc du boîtier
est-il important pour la compatibilité avec ma Mandrake ?

Merci.

C. Tobini

Vincent Bernat
OoO En cette soirée bien amorcée du dimanche 31 octobre 2004, vers
22:36, ctobini disait:

[...]

Difficile d'en être certain, mais tous les boîtiers doivent
normalement respecter la norme USB Mass Storage qui est supportée de
longue date sous Linux. Pour le Firewire, c'est la norme SBP2 est
c'est aussi supporé.

Par ailleurs je compte prendre un DD IDE et j'ai vu les sites qu'il y a
des DD 'bulk', IDE et serial ATA. Le format dqu DD et donc du boîtier
est-il important pour la compatibilité avec ma Mandrake ?

Non, le boîtier n'expose pas le type du disque.
--
Use statement labels that mean something.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)

ctobini
Bonjour et merci pour ta réponse, en gros, les drivers sont pour les
vieilles versions de Windows et je ne risque pas grand chose avec une
Mandrake récente.