Compatibilité Media center/télévision par IP

Antoine Davillé
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de visionner les chaînes de
télévision fournies par mon provider (en l'occurence free) sur mon écran
d'ordinateur, en passant par mon media center.
Le vendeur m'a conseillé de ne pas passer par l'outil de configuration TV,
mais par un outil de capture, tel qu'utililsé pour procéder à l'importation
de données depuis un périphérique quelconque (l'exemple employé était le
camescope). Quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me renseigner? Je n'ai
trouvé aucune trace d'un logiciel de capture intégré à media center...
Antoine Davillé

Philippe
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi le vendeur pensait mais je te conseille la méthode
suivante :
Si tu as une carte TV analogique et si elle a une entrée vidéo composite
(RCA jaune), branche un cordon RCA/RCA entre ta Freebox et ton PC. Pour la
connexion sur la Freebox, utilise un adapteur Peritel/RCA qu'on trouve dans
tous rayons audio/video. La carte TV se comportera comme une carte
d'acquisition vidéo (c'est peut être ce que voulait dire le vendeur). Ensuite
configure Media Center pour utiliser l'entrée Vidéo de ta carte TV. Attention
! à partir de ce moment là, tu ne pourras plus afficher les chaines
analogiques provenant de ton antenne. J'ai adopté cette configuration pour
faire passer mon terminal TPS sur mon Media Center et ça fonctionne nickel.
Bonne configuration.
--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP MCE