compatibilité objectif Nikon

Le
mathieu_gdal
Bonjour,

Je pense que c'est une question bien récurrente, donc d'avance désolé
de vous la poser, mais je ne trouve rien d'assez clair sur le web.
Enfin bref :
J'ai un D50 et quelques objectifs que j'ai gardé depuis l'époque de
l'argentique. En particulier un Nikkor 80-200 f2.8 D qui est très
bien, que je voudrais garder, et qui fonctionne très bien avec mon
D50.
Ma question :

Est-ce que cet objectif est toujours compatible avec les nouveaux
reflex Nikon comme le D60?
Par compatible, j'entends au moins l'autofocus, et la mesure de la
lumière. Pour certaines fonctionnalités avancées je me doute que c'est=

tintin.

Merci d'avance et encore désolé si c'est le 982.347.643ème post sur ce=

sujet.
-Mathieu
xcomm
Le #1959073
[...]

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'AF ne fonctionnera pas. Avec le D60, il te faut
un objectif avec moteur intégré genre AF-S ou AF-i. Ou alors avoir un
deuxième boitier genre D80 ou D200/D300 pour pouvoir continuer
d'utiliser ton bel objectif.

Bonne soirée.
A+, Xavier

Jean-Pierre Roche

[...]

Non ce n'est pas compatible au sens où tu l'entends :
l'autofocus ne fonctionnera pas. Sur ses boîtiers d'entrée
de gamme Nikon a abandonné le moteur intégré il faut donc
uniquement utiliser des optiques AF-S (moteur intégré) pour
disposer de l'autofocus. Pour pouvoir utiliser ton 80-200 il
te faut un D80 ou mieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

mathieu_gdal
Le #1964919
Aïe, j'avais peur de ça.
En tous cas à présent c'est très clair, merci de vos réponses à to us
les deux.
-Mathieu