Compatibilité objectifs Canon argentique - numérique

Franck
Bonjour,

Mon épouse possède un appareil photo reflex argentique Canon EOS 3000 + un
objectif 35/80 et un objectif 80/200. D'après ce que je l'ai lu, ces deux
objectifs devraient s'adapter sur tout reflex numérique Canon, mais il faut
apparemment appliquer un coefficient multiplicateur de 1.6 a la focale. Ne
connaissant pas grand chose à la photo et souhaitant faire une surprise à
mon épouse, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie ce coefficient ?
Concrètement, quels soucis, quels désagréments, pourrait-elle avoir en
utilisant ces anciens objectifs sur un appareil numérique ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

--
Franck

Jide
> Merci d'avance pour vos renseignements.

J'utilise sur mon Canon numérique les objectifs de mon Canon argentique.
La surface des "capteurs", pellicule ou surface photoelectrique est
differente , plus petite sur le numerique, et la focale apparente est
plus grande sur le numerique. J'ai un 50mm et en fait avec le numerique
on a un effet "tele" qui correspond a peu pres a un 80mm ' (on a bien 1.6
environ de facteur correctif). par contre l'ouverture n'est pas modifiée
J.D.