compatibilité objectifs minolta

3 réponses
Frasan45
Bonjour,

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs AF18/70
et AF70/210 de la même marque.

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?
2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)
3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe.... )

Merci de vos conseils,

François

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Frasan45 a écrit :

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs AF18/70
et AF70/210 de la même marque.

Un 18-70 ? Ce ne serait pas plutôt un 28-70 ?

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?

oui

2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)

non : il lui faut acheter un Sony qui a racheté Minolta et
utilise donc sa monture d'objectif

3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe.... )

En général ça donne de bons résultats. Il faut juste
envisager d'acquérir un zoom qui couvre les grands angles
car il y a une "conversion de focales" de facteur 1.5.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
edgar
"Frasan45" a écrit dans le message de news:
49212c77$0$28669$
Bonjour,

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs
AF18/70 et AF70/210 de la même marque.

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?
2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)
3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe.... )

Merci de vos conseils,

François

j'ai ete dans le meme cas, objectifs provenant d'un minolta argentique 7000
j'ai achete un minolta 7D (numerique) pour pouvoir les utiliser. Pas de
problemes
minolta a ete rachete par Sony et vend une serie (alpha, je crois) qui
utilise les objectifs minolta, - j'ai bien l'impression que Sony n'a fait
qu'une copie du D7
sinon, achat d'un D7 d'occasion
Erwan David
"edgar" écrivait :

"Frasan45" a écrit dans le message de news:
49212c77$0$28669$
Bonjour,

Un ami possède un argentique MINOLTA DYMAX 500SI avec les objectifs
AF18/70 et AF70/210 de la même marque.

Il souhaiterait dans un premier temps acheter un boitier reflex numérique
permettant d'utiliser les objectifs qu'il possède déjà.

1. Est-ce possible ?
2. Si oui, peut-il choisir la marque de son choix (y a t il des
incompatibilités ?)
3. La qualité des clichés sera t elle au rendez-vous ? ( ça dépend biensûr
aussi du photographe.... )

Merci de vos conseils,

François

j'ai ete dans le meme cas, objectifs provenant d'un minolta argentique 7000
j'ai achete un minolta 7D (numerique) pour pouvoir les utiliser. Pas de
problemes
minolta a ete rachete par Sony et vend une serie (alpha, je crois) qui
utilise les objectifs minolta, - j'ai bien l'impression que Sony n'a fait
qu'une copie du D7
sinon, achat d'un D7 d'occasion

L'alpha 700 était un D7 recarossé, mais d'autres boitiers sont sortis
depuis qui ont bien évolué. Par contre Sony utilise toujours la monture
Minolta AF.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé