compatibilité pour Windows Vista

3 réponses
/V\\ichel
Bonjour et bonne semaine à tous !

Je dois changer un de mes 3 PC de mon petit réseau.
Vista ne sera livré qu'en fin 2006 et je ne peux attendre aussi longtemps
pour que la version OEM soit livrée avec la nouvelle machine.
j'ai lu que la config nécessaire pour utiliser Vista devait être costaud :
Processeur dual core, plus de 1Go de DDR3, carte graphique performante...
que faire ? avez-vous des conseils ? existe-il un site qui m'apporterait des
précisions ?

Mes besoins : pas mal de multimédia (photos, montages, etc...).

merci !
Michel

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"/Vichel" <museCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
4393e451$0$6682$
Bonjour et bonne semaine à tous !

Je dois changer un de mes 3 PC de mon petit réseau.
Vista ne sera livré qu'en fin 2006 et je ne peux attendre aussi longtemps
pour que la version OEM soit livrée avec la nouvelle machine.
j'ai lu que la config nécessaire pour utiliser Vista devait être costaud :
Processeur dual core, plus de 1Go de DDR3, carte graphique performante...
que faire ? avez-vous des conseils ? existe-il un site qui m'apporterait
des précisions ?

Mes besoins : pas mal de multimédia (photos, montages, etc...).

Encore des rumeurs ...

Pour avoir des infos sur la configuration requise :
http://www.microsoft.com/technet/windowsvista/evaluate/hardware/vistahardware.mspx

En gros, les processeurs d'il y a plus d'un an suffiront, mais Vista
fonctionnera encore mieux avec les derniers nés : Pentium D, P4HT haut de
gamme, AMD64 et AMD X2.

Pour la RAM, à partir de 512 Mo, mais 1024 Go seront largement conseillés,
voir un peu plus :-) mais pas obligatoirement de la DDR3 !
(sera t-elle disponible en masse à la sortie de Vista ?)

Pour la carte graphique, effectivement, à éviter les chipset intégrés
(quoique ...).
Pour pouvoir afficher toutes les richesses de Vista, il faudra une carte
graphique DirectX 9, avec au moins 64 Mo de mémoire.
Pour être plus "sûr", prendre au moins une carte graphique de 128 Mo, de la
génération précédente (Radeon X600 et +, ou Geforce 6600 et +), voir de la
dernière génération (Radeon X1xxx... ou Geforce 7xxx).

Donc, en gros, pour profiter pleinement de Vista en 2006 / 2007, un PC vendu
actuellement en milieu ou haut de gamme devrait être OK ...

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que comme XP, Vista pourra être
allégé de tous ces effets "gourmands" pour fonctionner en mode
"performance", et dans ce cas demander "à peine" plus de puissance que XP
dans tous les domaines ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%23LjNhfX%

En gros, les processeurs d'il y a plus d'un an suffiront, mais Vista
fonctionnera encore mieux avec les derniers nés : Pentium D, P4HT haut de
gamme, AMD64 et AMD X2.

Sans oublier les processeurs mobiles récents d'Intel et AMD :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

/V\\ichel
Merci Fred !
ça rassure...

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
eev9cxX%

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news: %23LjNhfX%

En gros, les processeurs d'il y a plus d'un an suffiront, mais Vista
fonctionnera encore mieux avec les derniers nés : Pentium D, P4HT haut de
gamme, AMD64 et AMD X2.

Sans oublier les processeurs mobiles récents d'Intel et AMD :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )